Comment convaincre ses parents d'avoir un deuxième lapin ?

Mamaille
Mamaille

Bonjour, 

Je voudrais avoir un deuxième lapins mais mes parents ne veulent pas (surtout ma mère car j'ai demandé que à elle), en me renseignant j'ai trouver plusieurs raison d'en avoir un deuxième : car les lapin se sente moin seul et aime vivrent en goupes, joue à deux... (comme dans la nature quoi !). Je lui en ai parlé et j'ai essayer de lui expliquer mais elle ne veux rien entendre, elle reste braqué sur le "NON" ! Je lui ai dit que je m'en occuperais et elle n'aura pas à s'en occuper et même que je pourrais l'aider à payer les frais du véto, nourriture (en économisant mon argent de poche) ... 

Donc c'est pour ça que je demande... dites moi si vous pouvez m'aider à la/les convincre !

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet bien pour un lapin de ne pas vivre seul et d'avoir un compagnon afin qu'il ne souffre pas d'ennui et de solitude. De plus, s'il est récurrent que votre lapin soit seul dans sa cage, vous pouvez mettre en avant le fait que cela peut causer un certain stress qui sera grandement réduit en présence d'un autre compagnon.

 

Je pense qu'il est important que vous montriez à vos parents que vous êtes bien renseignée sur le sujet. L'avis extérieur d'un connaisseur ou vétérinaire pourrait potentiellement apporter du poids à vos arguments.

 

Cependant, il faut également prendre en compte le fait que si votre lapin a déjà pris ses marques dans son territoire, l'introduction d'un second lapin peut se faire difficilement. A vous de voir si vous jugez que votre animal peut être confronté à de la solitude ou si vous passez assez de temps pour limiter cela, et dans ce cas il n'est absolument pas nécessaire d'adopter un second compagnon pour assurer son bien-être.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

書がない! j'ai le même problème que toi! J'espère que quelqu'un arrivera à nous aider😅🐇🐇

 

J'ai personellement demmandé aussi à mon père mais la réponse est claire et net. Surtout qu'il préfèrent les chats et n'adore pas Janette (ma lapine actuelle) quand elle fait du marquage... Pourtant, elle est si mignonne!

et ça, c'est Boulette: un petit lapin mâle que j'ainerai adopter... malheureusement, je ne sais même plus si il est encore disponible à l'adoption...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

 

書がない! 

P.s désolé pour ça, je voulais juste dire que je ne pouvais pas aider, maintenant, je ne peux plus edit😅

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu mon deuxième lapin parce que le premier (Buck) était partie. Mais si elle n'était pas partie, je n'aurais surement pas pu en avoir un deuxième. 

Je pense que ce que j'aurais fait c'est bien forcer sur le fait qu'ils sont mieux a deux (surtout qu'ils vivent a l'exterieur donc ils n'ont pas de "vie sociale" quand il sont seul sauf quand je viens les voir).. J'aurais aussi demander a d'autres personnes de mon avis de leur dire qu'ils sont mieux a deux.

Après on a pas tous les mêmes parents donc peut être que ça ne marchera pas mais voilà ma "technique".

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Si on perdait Janette, des fois, je me dis que mes parents seraient trop content😅 je suis sûr que si elle disparaissait, on en aurait pas d'autre.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi ils était trop content que Bucky parte. Ils la déteste parce que pendant son adolescence elle était agressive, mais ils n'ont jamais voulu comprendre que c'était du a son adolescence. Du coup j'ai eu Miel parce que c'est eux qui me l'ont proposé parce qu'ils trouvait que c'était de la faute de Bucky si elle était agressive, que c'était une mauvaise lapine etc 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je vois... mes parents ont un stéréotype défavorable envers les lapins et déjà que Janette est une super lapine... (Bucky aussi, hein?) D'ailleurs, je me répète mais la seule façon pour moi d'avoir eu Jaja est de l'avoir trouvé, sinon j'aurai jamais eu de lapin et même c'était limite car ils n'en voulaient vraiment pas...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi ils ont un stéréotype défavorable envers les lapins mais ils changent peu a peu d'avis. Au début,  ils ne savait pas qu'ils pouvait apprendre des tours, être propres, pas destructeurs, vivre en liberté dans le jardin sans se barrer h24... et ils les appelait "les rats 🫠".

Et oui Bucky est une super lapine. Elle est juste un peu difficile parce qu'elle stresse très facilement (j'ai du arreter de l'emmener en balade, de lui mettre un harnais etc parce qu'elle tremblait trop dès qu'on sortait de la propriété), et dès qu'il y'a un truc qui change de place ou que j'arrive en retard pour donner a manger, elle deviens un peu agressive (elle "grogne") jusqu'à ce que la chose soit remise a sa place ou qu'elle ait eu a manger.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Si j'ai bien compris, Bucky est un peu comme moi, sauf que je n'ai pas peur de tout et je ne grogne pas! En même temps, tes lapins sont dehors donc ça doit être plus facile, chez nous, en intérieur, on ramasse parfois des crottes ou de petites (ou grosses) flaques de pipi près de la litière. Évidemment, les chats n'y sont pas pour rien et de plus, eux aussi laissent parfois des cadeaux en dehors de la litière mais bie  sûr, les chats, c'est ok! Pourquoi Janette? (En plus, ses caca puent moins) 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?