croquettes gastro intestinales

marie546433
marie546433

bonjour,   il me reste des croquettes gastro intestinales lorsque ma chatte était malade , c'est terminé depuis plus d'un mois,  il m'en reste,  pensez-vous que je puisse lui donner le reste, même mélangé avec ses croquettes normales ? merci 

7 réponses
Loustick
Loustick

Bien sur, sans problème. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
marie546433
marie546433

tant mieux je n'aime pas le gaspillage mais je l'aurais jeté sans problème s'il y avait eu un problème - surtout que la semaine prochaine je la fais stérilisée, donc son alimentation ne sera plus la même - merci pour votre réponse rapide

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Evitez de changer son alimentation juste parce qu'elle va être stérilisée. Le changement d'alimentation génère souvent des problèmes gastriques, surtout après une anesthésie générale qui rend patraque. Si vous souhaitez changer l'alimentation, attendez quelques semaines, puis faite une transition lente en voyant comment son organisme réagit. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les croquettes gastro-intestinales sont formulées afin de soulager des problèmes de digestion. Il n'y a donc pas de contre-indications à donner ce type de croquettes à votre animal, ça ne fera absolument pas de mal à celui-ci, bien au contraire. Il faut juste veiller à ne pas faire de changements brutaux dans l'alimentation mais bien faire des transitions progressives. 

 

Bien à vous, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Madeo
Madeo
Le plus intelligent des félins

C'est quoi des croquettes gastro intestinales ?

Qu'elle est leur composition?

" La nature est bien faite "
Citer
marie546433
marie546433

ce sont des croquettes pour faciliter la digestion,  il y a des nutriments et c'est conçu pour être à haute teneur en énergie - stopper la diarrhée - stimuler l'appétit -  il ne faut pas en donner sans avis médical -  j'ai demandé à mon véto si je pouvais lui donner le reste du sac de croquettes pour éviter de le jeter et il m'a formellement déconseillé de le faire, n'étant plus malade cela n'a aucun intérêt si ce n'est de perturber son système digestif - alors je garde au cas où....

Citer
Madeo
Madeo
Le plus intelligent des félins

Merci

c'est carrément un médicament prudence en effet 

" La nature est bien faite "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?