Chat qui tombe en dormant

Evacsl
Evacsl

Bonjour tous le monde,

j'ai emménager avec mes chats depuis septembre dans mon nouvel appartement. Tout aller bien jusqu'à ces deux dernières semaines.

J´ai remarque qu'un de mes chats tombe en dormant, elle ne se rattrape pas et tombe par terre sans aucune raison. Ensuite elle se met à miauler, en restant par terres, alors qu'auparavant elle ne miaulait jamais. 
Même lorsqu'elle est sur une surface plane, elle se réveille en sursaut les pattes de devant écarter, les yeux écarquillés et miaulant. Comme si elle était paniquée, qu'elle avait peur de quelque chose.


Elle se met à taper sur mon deuxième chat, sa sœur, sans raison. Elle court partout comme si elle était surexcitée et demande beaucoup plus d'attention qu'avant. 


j'ai essayer de savoir sur internet, avoir des réponses à ce comportement mais j'en trouve pas. J'hésite à aller consulter un vétérinaire. 
Est ce que quelqu'un aurait des conseil ?

5 réponses
Loustick
Loustick

Oui, consultez un vétérinaire. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Quel âge a cette chatte ? Ce comportement de molesse musculaire peut être un début de problème de santé. Les miaulements peuvent aussi indiquer une douleur. Un chat douloureux peut s'en prendre à un chat ami du jour au lendemain. Les réveils en panique, si ils se multiplient, peuvent être signe de début de dégénéréscence du cerveau. Un examen complet chez le véto serait nécessaire. 

Citer
Evacsl
Evacsl

 

 

Bonjour,

Quel âge a cette chatte ? Ce comportement de molesse musculaire peut être un début de problème de santé. Les miaulements peuvent aussi indiquer une douleur. Un chat douloureux peut s'en prendre à un chat ami du jour au lendemain. Les réveils en panique, si ils se multiplient, peuvent être signe de début de dégénéréscence du cerveau. Un examen complet chez le véto serait nécessaire. 

Elle a 4 ans et elle est atteinte, depuis toute petite, du coryza qui se manifeste chez elle au niveau du nez 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un changement soudain de comportement comme celui-ci peut en effet être dû à un trouble neurologique. Il peut s'agir de crises d'épilepsie partielles ou d'une autre affection génant l'équlibre ou la fonction motrice. Un trouble musculaire est aussi immaginable (avez-vous remarqué des tremblements?). Enfin on peut envisager une cause comportementale. Dans tous les cas une visite chez le vétérinaire s'impose. Vraisemblablement ce n'est pas lié à son coryza.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Ma Hanaé a fait ça pendant une très longue période.

Les vétos me demandaient de filmer car ils ne comprenaient rien.
Tu parles. Filmer toute une sieste de chat pour espérer assister à la fraction de seconde d'une chute, c'est juste impossible

Ces chutes avaient lieu à l'époque où elle vivait chez ma mère (maison avec jardin, sorties extérieures à la demande), chez moi appart urbain avec jardinet un étage plus bas, j'avais trop peur de laisser une fenêtre ouverte car elle avait une prédilection pour les siestes en bord du vide ..., mais depuis que je vis en pleine campagne il n'y a plus eu ces épidodes de chute  (depuis bientôt 4 années). J'ignore s'il y a un facteur environnemental ou si c'est une coincidence .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?