Plantes non toxique pour chat

Caitlinebbc
Caitlinebbc

Bonjour à tous !

je viens par ce message vous demandez vos connaissances ! 
j'ai acheté une fougère de Boston et une monstera (qui je sais est toxique pour les chats donc elle est dans un endroit où les chats ne peuvent y accéder) mais je voulais savoir si la fougère de Boston était toxique pour les chats et si vous pouviez me dire lesquelles ne le sont pas pour qu'à l'avenir je sache lequelles prendre à l'avenir ? 
 

merci à vous 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pas d'inquiétude la fougère de Boston est réputée non toxique pour les chats.

Il existe également d'autres types de fougères et différentes espèces de Calathéa qui sont très jolies et non toxique pour les chats, l'hibiscus, le guzmania, la pilea, les plantes araignées, les orchidées, bref un large choix. 

Cependant le mieux est d'apprendre à votre chat à ne pas grignoter vos plantes d'intérieur. Si votre chat venait à croquer votre monstera ou autre plante dont vous ne connaissez pas la toxicité, il faudra l'amener chez le vétérinaire au plus vite afin qu'il puissse le faire vomir (jusqu'à 2 ou 3h après ingestion).

J'espère vous avoir été utile,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Caitlinebbc
Caitlinebbc

Bonjour,

Pas d'inquiétude la fougère de Boston est réputée non toxique pour les chats.

Il existe également d'autres types de fougères et différentes espèces de Calathéa qui sont très jolies et non toxique pour les chats, l'hibiscus, le guzmania, la pilea, les plantes araignées, les orchidées, bref un large choix. 

Cependant le mieux est d'apprendre à votre chat à ne pas grignoter vos plantes d'intérieur. Si votre chat venait à croquer votre monstera ou autre plante dont vous ne connaissez pas la toxicité, il faudra l'amener chez le vétérinaire au plus vite afin qu'il puissse le faire vomir (jusqu'à 2 ou 3h après ingestion).

J'espère vous avoir été utile,

Chloé

Très bien, merci beaucoup de votre réponse, ça m'a éclairé, comment apprendre à son chat à ne pas croquer les plantes ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?