Lapin pellicules sur le dos ?

Marie_09
Marie_09

Bonjour

Mon lapin a 1 an, il est en période de mue mais il a des sortes de pellicules uniquement sur le dos en tout cas je pense que c est des pellicules. Il n a pas de poils arraches ou de rougeurs et ça n a pas l air de le gêner il a toujours de l appétit mais ça m inquiète il n avait jamais eu ca auparavant 

Pouvez mon m aider s il vous plait 

Merci

7 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Il vieillit. Ma lapine c'est pareil, vers un an, elle a commencé à faire ça aussi mais en même temps, elle a une maladie de peau (rare donc il est tout de même peu probable, quouque peu impossible que le vôtre ait la même chose) donc une peite visite veto ne serait pas du luxe! 😉

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Il est possible aussi que cela soit un parasite (Cheyletiellose par ex) donc effectivement un tour chez le véto serai utile pour decouvrir la provenance.

Citer
Marie_09
Marie_09

Merci infiniment pour vos réponses !

Citer
Marie_09
Marie_09

Il vieillit. Ma lapine c'est pareil, vers un an, elle a commencé à faire ça aussi mais en même temps, elle a une maladie de peau (rare donc il est tout de même peu probable, quouque peu impossible que le vôtre ait la même chose) donc une peite visite veto ne serait pas du luxe 

 

Qu a eu votre lapins ensuite était ce grave ?

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ehlers-Danlos. Ce n'est pas grave mais ça a certes des impacts sur sa vie dans le sens qu'à cause de l'absence de collagène, sa peau est èxtrèmement fragile. Bien sûr, c'est une maladie présente chez elle de la naissance à la mort (elle est toujours vivante, bien sûr) donc ça ne pouvait pas être trop dangereux non-plus.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Marie_09
Marie_09

Il ne me semble pas que mon lapin a cela depuis sa naissance 

Merci encore pour votre réponse !

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Quand Jaja était petite(6mois), on ne s'était redu comte de rien. Mais je me répète il y a de toute façon très peu de chances que votre lapin ait la même maladie. Il vaut mieux vérifier la piste parasites.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?