Salut Doubidou,
Je suis vraiment désolée d'apprendre ce que traverse ton Gustave. Ça doit être tellement difficile de le voir comme ça… Je veux te dire que je comprends à quel point tu te sens abattue, moi aussi j'ai vécu une situation similaire avec mon chien. On a eu une période où tout semblait aller mal pour lui, et c'était terrifiant. Il a eu des problèmes cardiaques similaires, et là où tout semblait sombre, le médicament Vétmédin a vraiment fait la différence. C’était incroyable de voir à quel point ça l’a aidé à retrouver un peu de force, à récupérer un peu d’énergie, même si c’était lent au début.
C’est bien de rester positif, même quand ça semble difficile, et c’est super que vous fassiez tout ce que vous pouvez pour lui. Le fait que tu sois là pour lui, à lui donner ses médicaments et à t'occuper de lui, c’est déjà énorme. Il ressent sûrement tout cet amour et ça l’aide aussi. Les analyses à venir devraient vous donner une meilleure idée, et peut-être qu’il y aura une petite lueur d’espoir dans les résultats.
Courage à toi et à Gustave, vous êtes dans mes pensées! ❤️
" Achetez du Vetmedin de qualité : topsup24.com/acheter-vetmedin-france.html ✅ "
Bonjour,
la cardiopathie hypertrophique est malheureusement la cardiopathie la plus fréquente chez le chat. Elle se caractérise par une hypertrophie du myocarde (le muscle cardiaque). Cette pathologie entraine une insuffisance cardiaque pouvant avoir de graves conséquences. Le furozenol est un antidiurétique visant à prévenir un oedeme des poumons (courant dans ce genre d'affection), le clopidogrel est un antiagrégant plaquettaire visant à prévenir la formation de thrombus (la particularité de cette pathologie chez le chat étant le risque élevé de formation de cailliot). La Mirataz est un médicament à base de Mirtazarpine qui favorise la prise alimentaire. Demandez à votre vétérinaire s'il peut vous en prescrire, cela vous aidera à lui donner ces médicaments. N'hésitez pas à utiliser de la nourriture de grande appétence du type paté pour augmenter les chances qu'il les consomme.
Bien à vous,
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "