Alimentation chaton 6 mois

the_monkito
the_monkito

Bonjour à tous.

Mon chat a maintenant 6 mois et je voulais concrètement savoir à cet âge là comment et combien ça mange.

Il a des croquettes à volonté durant toute la journée et je lui donne un sachet de gelée à midi. Est ce suffisant ou par exemple je peux lui donner un sachet de gelée le soir également ?

Faut il varier son alimentation ?

Pour info il est castré et mange des croquettes pour chats stérilisés et pour le moment il est bien, il ne grossit pas forcément 😀

Merci d'avance pour vos conseils 😀

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat a six mois et est stérilisé. L'enjeu est donc de faire en sorte qu'il ait suffisamment de nourriture pour couvrir ses besoins énergétiques du quotidien mais également pour assurer sa croissance, celle-ci n'étant pas encore terminée. La stérilisation ne signifie pas le passage à l'âge adulte d'un chaton. Un double enjeu est cependant présent car il est vrai que les chats stérilisés sont prédisposés à la prise de poids. Cependant, il faut quand même assurer des apports suffisants à votre chat jusqu'à ses 1 an environ afin de lui permettre une croissance convenable. Pour cela il peut être conseillé dans un premier temps de conserver une ration chaton et de rebasculer une fois la croissance finie ou presque vers un aliment pour chats stérilisés. Qu'en pense votre vétérinaire? Est-ce lui qui vous a prescrit un aliment pour chat stérilisé? Si c'est le cas faites lui confiance et continuez à lui donner cet aliment. Pour les quantités, le libre-service peut avoir du bon d'autant plus qu'il y est habitué depuis très jeune. Certains chats n'ont aucun mal à se réguler. Si jamais vous pensez qu'il a une tendance à la prise de poids, vous pouvez tenter de mettre ses croquettes dans des jouets fait pour. Les sachets de gelées sont souvent hypercaloriques, un par jour pour la gourmandise suffit.

Bien à vous, 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?