Sida du chat

Kiikaa59
Kiikaa59

Bonjour à tous... je viens vers vous car la nouvelle viens de tomber il y a une heure ma grigri âgée de 9 ans ne s'alimentait plus depuis 3 semaines.. la semaine dernière veto mais ils n'avais pas réussi à avoir assez de sang donc ils m'avais dit que c'était probablement une tumeur et m'avais donc conseiller une écho abdominal ... donc ce matin écho et rien tous va bien donc le veto m'a dit qu'il allais lui refaire une prise de sang ( lui a réussi à avoir un flacon entier alors que ces collègue avant non ...) et là verdict c'est le Sida du chat ... donc pas de traitement et si elle ne remange pas elle est condamnée ... autant vous dire que j'en suis malade c'est mon bébe gri elle m'a suivis dans toute mes galères fin bref comme beaucoup aussi je suis dans le chagrin ... j'ai quand même eu une crème à lui mettre sur l'oreille pour essayer de lui redonner de l'appétit je vais essayer sa après ce poste ... je voulais savoir j'ai deux autres chats qu'il va falloir que je fasse tester ... qui partage gamelle litière eau, qui joue ensemble tous sa ... dois-je isoler grigri de mes deux autres chats ou peut elle vivre comme avant avec nous tous ? Merci de vos réponse je suis sonner j'ai pris un coup de massu et j'ai absolument pas penser à poser cette question .... 

10 réponses
Loustick
Loustick

Pas de stress pour les autres chats, ça se transmet par les morsures. 

Courage, ça peut être un coup de mou. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kiikaa59
Kiikaa59

Pas de stress pour les autres chats, ça se transmet par les morsures. 

Courage, ça peut être un coup de mou. 

Merci pour votre réponse ça me rassure car je ne veux pas la couper de nous... 

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonsoir, si elle n'a plus d'appetit essayez de lui donner des mousselines de gourmet(supermarché). Ce n'est peut être pas ce qu'il y a de meilleur mais c'est très apétant et il faut qu'elle mange. Vous pouvez lui donner du "Nutri Plus Gel" en vente chez le véto ou sur internet. Vous pouvez également acheter chez votre véto des boites de pâté "Hills Restorative Care a/d". C'est ce que donne les véto pour les chats malades. C'est très apétant et nourrissant.Vous en prenez quelques boîtes chez le véto pour essayer et ensuite vous pouvez en commander moins cher sur des sites tel Zooplus. Au cas ou votre chat aurait une gingivite, il faudrait l'habituer à avoir ces propres gamelles afin de ne pas contaminer les autres.

Citer
Kiikaa59
Kiikaa59

Bonsoir, si elle n'a plus d'appetit essayez de lui donner des mousselines de gourmet(supermarché). Ce n'est peut être pas ce qu'il y a de meilleur mais c'est très apétant et il faut qu'elle mange. Vous pouvez lui donner du "Nutri Plus Gel" en vente chez le véto ou sur internet. Vous pouvez également acheter chez votre véto des boites de pâté "Hills Restorative Care a/d". C'est ce que donne les véto pour les chats malades. C'est très apétant et nourrissant.Vous en prenez quelques boîtes chez le véto pour essayer et ensuite vous pouvez en commander moins cher sur des sites tel Zooplus. Au cas ou votre chat aurait une gingivite, il faudrait l'habituer à avoir ces propres gamelles afin de ne pas contaminer les autres.

Bonsoir merci pour votre réponse... Le soucis c'est que là j'ai tout essayer elle ne mange absolument rien et ne bois même pas ... je suis l'argüer et peiner... et impuissante ... j'ai même essayer de la gaver elle vomis tous direct ... j'ai essayer le nitrigel du veto elle en a des hoche cœur rien qu'en le sentant ... les pater y a que ceux pour chaton qui marcher ses dernières semaine mais elle lécher que la geler et genre trois quatre lèche pas plus .... j'ai même tenté de chauffé un peu la pâtée pour la rendre plus appétissante rien n'y fait ... et là depuis 2 jours rien de rien elle veux rien manger même la crème que j'ai mis à son oreille elle aurais dû faire effet dans les 30 min qui suivais mais rien .... 

par chance ou pas elle n'a pas de gengivite rien à la mâchoire et tout les autres examens sont bon ... il n'y a vraiment que la perte d'appétit et forcément de poid qui est flagrante et vrmt en très peu de temps .... je me prépare au pire sincèrement ...

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, il faudrait au moins qu'elle boive. Peut-être le véto pourrait-il la perfuser ou vous monter comment faire vous même des perfusions en sous cutané. Si le vétérinaire vous dit qu'il n'y a plus rien à faire, aidez la à partir sans souffrance, c'est le dernier "cadeau" que vous puissiez lui faire. Bon courage et tenez nous au courant.

Citer
Benito
Benito

Bonjour

J'ai un matou qui a le sida du chat, il mange un petit peu de tout mais adore les mousseline

J'ai quatre autre chats, donc 5 chats au total, il y a aucun probleme, aucun souci

Mon matou va au toilette dehors mais il mange et boit dans la même gamelle et fait sa vie de chat comme n'importe quel autre chat, il y a aucun risque

Il faut pas de bagarre avec transmission de sang entre chat

Il y a egalement aucun risque de transmission pour l'humain

Vraiment rien a craindre

 

Citer
Kiikaa59
Kiikaa59

Bonjour, il faudrait au moins qu'elle boive. Peut-être le véto pourrait-il la perfuser ou vous monter comment faire vous même des perfusions en sous cutané. Si le vétérinaire vous dit qu'il n'y a plus rien à faire, aidez la à partir sans souffrance, c'est le dernier "cadeau" que vous puissiez lui faire. Bon courage et tenez nous au courant.

Bonsoir, oui car là elle ne bois pas du tous... le veto m'a dit que sa ne servirais pas à grand chose de la perfuser ... là j'ai ma petite victoire elle a casiement manger 1/2 sachet de pater pour chaton enfin !! J'espère que ça va durer et que ce n'est juste un coup de moue ... sinon oui je me prépare au pire et je fait tous pour profitez d'elle et de nos derniers instants de la meilleure des façons possible ... si je vois qu'elle souffre j'appellerais le doc pour qu'il vienne l'endormir paisiblement à la maison car hors de question pour moi qu'elle s'en aille ailleurs que chez nous c'est sa maison... merci en tous cas de vos message et je vous tiens au courant ... 

Citer
Kiikaa59
Kiikaa59

Bonjour

J'ai un matou qui a le sida du chat, il mange un petit peu de tout mais adore les mousseline

J'ai quatre autre chats, donc 5 chats au total, il y a aucun probleme, aucun souci

Mon matou va au toilette dehors mais il mange et boit dans la même gamelle et fait sa vie de chat comme n'importe quel autre chat, il y a aucun risque

Il faut pas de bagarre avec transmission de sang entre chat

Il y a egalement aucun risque de transmission pour l'humain

Vraiment rien a craindre

 

Bonjour, super ça me rassure pour elle et pour les autres de toute façon après j'ai envie de dire ça fait 2 ans et 1 ans que mes deux autres chats vivent avec elle au quotidien donc pour maintenant. Ah oui tandis que moi de base elle est très très difficile la mousseline elle n'en veux pas, les pater en sauce non plus, y a vrmt que les pater chaton avec la geler qu'elle manger. Là à 16h elle a manger 1/2 sachet de pater chaton, petite victoire pour nous j'espère que cela durera....

votre chat qui a le sida à quelle âge ? 

Et puis pour nous, nous n'avions pas du tout d'inquiétude car sa ne se transmet pas et que quand bien même c'est notre bébé gri est quoi qu'il arrive on sera toujours auprès d'elle . Merci beaucoup pour votre message 

Citer
Benito
Benito

C'est bon signe

Un sachet humide contient environ 70℅ de liquide

Tener nous au courant

Citer
caro1309
caro1309

Bonjour, pour la faire boire essayer avec une pipette (seringue sans eguille bien entendu) sur le côté de sa bouche. Je faisais ça avec mon chien qui ne voulait plus boire. 
Courage ! Elle a besoin surtout de votre amour ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?