Bonjour! Ou plutôt bonne nuit, je sais qu'il fait déjà nuit en France... bref, ma mère trouvait que Janette avait l'ait fatiguée aujourd'hui mais j'avais plutôt l'impression qu'elle gardait son oeuil droit fermé. Janette a les yeux beaucoup moins ronds que les autres lapins probablement en raison de sa maladie de peau (syndrome Ehlers-Danlos) car sa peau tombe dans les yeux. Avec quelques recherches, j'ai vu que ça pouvait entraîner une conjonctivite. Aussi, même si elle n'a pas le droit, elle va souvent dans les litières des chats et a parfois des grains de litière dans les yeux bref, tant de causes possibles... je venais avant tout vous demmander que faire et voici une photo si ça peut vous aider.
(dessous de la paupière suppérieure droite)
Merci!😊🐇
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Il faut nettoyer avec un "tissu" doux (coton, mouchoirs etc) dès que tu voit un dépot. Si tu les enlève pas, ça va lui coller les paupière. Si ça passe pas au bout de 2-3 jours, va chez le véto.
Bonjour, tu peux nettoyer avec du sérum physiologique et ensuite mettre des compresses imbibées d'eau florale de bleuet sur les yeux et les paupières. Bien sûr si ça persiste il faudra la montrer au véto.
Où peut-on trouver du sérum physiologique et des compresses d'eau florale de bleuet? Merci à vous deux!
Tu peut normalement trouvé du Serum phy en magasin rayon bébé ou rayon la ou il y a les pansements etc ou en pharmacie(plus cher cela dit pour la même chose), pour nettoyer les yeux mon véto m'avait donné du " Ocryl "on en trouve sur internet ou chez le véto, mais sa sert juste a nettoyé pas a soigné, si c'est une conjonctivite avéré (yeux collé,rouge,qui coule) apres il faut des gouttes antibiotique donc passage chez le véto.
On trouve le sérum physiologique en supermarché au rayon bébé (ça sert à nettoyer le nez des bébés) et l'eau de bleuet en parapharmacie. Tu peux faire un rinçage des yeux au sérum physiologique et ensuite tu mets des compresses imbibées d'eau de bleuet sur les yeux. Donne nous des nouvelles de Janette dans quelques jours.
Merci! Je vous donnerai des nouvelles quand on aura tout ça.😊 On serait fort probablement allé direct chez le vet ou du moins on aurait pris rendez-vous si l'oeuil était touché mais vu que c'est juste la conjonctive(pour l'instant), je me tourne vers le forum.
-MAH "
Coucou, petites nouvelles, je n'ai toujours pas les produits mais son oeuil va aujourd'hui beaucoup mieux, j'everrai une photo plus tard dans la journée!
-MAH "