Bonjour à toutes et à tous !
J'aimerais avoir un avis concernant la peau de mon chat (de gouttière je précise, majoritairement blanc avec des taches noires, poil court) qui a quatre ans. Depuis quelques mois je remarque des points noirs à la base de ses poils, qui s'attachent sur le poil et assombrissent son pelage en taches jaunes.

J'ai bien entendu pensé aux parasites, mais il est régulièrement traité et vermifugé, il a même un collier depuis novembre. Je n'ai pas vu de puces adultes et mon autre chat (angora turc croisé, brun, du même âge) n'a rien.
Il n'y a rien sous son menton (j'avais pensé à de l'acné), les zones affectées se trouvant plutôt derrière les quatre pattes, sur le cou et sur le bas du ventre. Il ne se gratte pas plus que ça et est globalement en forme (il est quand même en surpoids depuis deux ans). Il mange des croquettes pour chat stérilisé, les mêmes depuis trois ans et digère bien. J'ai changé ses gamelles en plastique pour de l'aluminium mais pas de changement, pas d'allergie au plastique donc.
Comme il n'a pas d'autre symptômes, je ne sais pas si il faudrait le montrer à un vétérinaire, ce qui est compliqué puisque nous ne sommes plus véhiculés pour l'instant. Des avis, conseils ?