Mon chaton est malade j'ai besoin de l'aide s'il vous plaît

Aya
Aya

Salut pour tous, j'ai un chaton qui est malade il y a 3jours, je ne sais pas quoi faire et je ne peux pas avoir un vétérinaire, ce chaton a comme des blessures autour de son visage précisément autour de sa bouche ,qui  cède un mauvais odeur,s'il vous plaît j'ai besoin d'une solution dont je la pratique dans la maison 

10 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

Si vous ne pouvez pas voir un vétérinaire en raison de votre lieu d'habitation, commencez par désinfecter avec de la bétadine ou tout autre désinfectant sans alcool et tapotez avec du miel de bonne qualité. Et tentez de joindre un vétérinaire pour qu'il vous conseille au mieux.

Si vous ne pouvez pas consulter pour des raisons financières, faites vous aider (amis, association...) car dans un tel cas le véto est vraiment la meilleure option 😕

Aya
Aya

Merci beaucoup pour votre aide , je vais l'essayé d'abord et merci 

Coko77
Coko77

Trouvez un moyen de vous arranger pour un paiement fractionné avec un vétérinaire parce que vu l'apparence que ça a votre chat doit souffrir et ce serait injuste de le laisser ainsi!!!

Coko77
Coko77

2) Et je ne sais pas si vos problèmes financiers sont temporaires ou permanents mais lorsque l'on adopte un chat tout ne sera pas rose et parfait du 1er au dernier jour de sa vie!!! Les frais médicaux imprévus font partie de l'équation et c'est une chose qu'il faut anticiper! Vraiment ça fait mal au cœur de voir ce chat dans cet état !

Blue_Cat
Blue_Cat

Une consultation rapide est franchement indispensable !

Blanchinoise
Blanchinoise

Si vous ne voyez pas de vétérinaire, son état va empirer.

Personne ici n'est véto, et personne ne peut vous dire quoi faire, parce que nous ne sommes pas véto.

Si c'est un problème d'argent, le vétérinaire s'arrangera avec vous, mais soignera le chaton de toute urgence.

courage

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

L'idéal serait de savoir ce qu'il a (donc consultation) mais certains problèmes de santé peuvent se soigner avec des choses du quotidien (miel, argile, huile...) qui reviennent moins cher que d'acheter des médicaments :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une visite au vétérinaire est réellement nécessaire. Si vous rencontrez des problèmes financiers vous pouver demander un paiement fractionné en trois fois. Vous pouvez essayer également d'aller dans un dispensaire de l'association vétérinaire pour tous qui soigne les animaux des personnes avec de faibles ressources gratuitement ou à moindres frais.

Une mauvaise odeur peut indiquer une affection en cours ou un abcès. Dans les deux cas, une simple désinfection à la bétadine peut ne pas suffire (je vous encourage quand même faute de mieux à le faire). Avez vous pû inspecter ses dents? Avez-vous vu quelque chose? L'odeur provient-t-elle de l'intérieure de la bouche ou des comissures?

Dans tous les cas aller voir un vétérinaire semble tout indiqué,

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124
Kalou124

Et ne lui donnez pas à manger ou à boire dans des gamelles en plastique.

Aya
Aya

Maintenant l'odeur est disparu totalement et son état s'est amélioré rapidement, j'ai désinfecté son visage à la bétadine régulièrement car je suis incapable de visiter le véto: je suis à la campagne cette semaine et je ne trouve aucun vétérinaire 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?