Litière extérieure

Clem4nce
Clem4nce

Bonjour les wamiz'

 

J'ai une chatte qui sort sans problème mais qui continue de rentrer systématiquement pour faire ses besoins dans sa litière 

En mai, je vais avoir une petite fille et j'aimerais bien mettre une litière à l'extérieur (en plus de celle de la maison) pour qu'elle fasse dehors. Ça serait quand même un peu plus hygiénique.

J'aimerais l'habituer des maintenant et installer une deuxième litière sur ma terrasse. Par contre, je ne sais pas comment gérer la pluie et le vent. Que me conseillez vous pour protéger le bac à litière? 

2 réponses
Neva
Neva

Les chats adorent faire à l'extérieur, même dans une litière, j'en ai une sur chacune de mes terrasses et j'ai résolu le problème de la pluie et du vent en plaçant les litières dos à l'ouest, la pluie et le vent venant souvent de là, dans un angle bien entendu et s'il pleut, je mets devant l'ouverture des plateaux en plastique qui empêchent la pluie de rentrer dans la litière ou je la retourne contre le mur si ça dure vraiment trop longtemps. Bien entendu, j'en ai aussi à l'intérieur.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il sera assez aisé d'habituer votre chat à faire ses besoins à l'extérieur. Si vous disposez d'un jardin, il n'est limite pas nécessaire de mettre une litière extérieur car un simple fumier peut pour certains chats suffir (c'est le cas de mon chat par exemple). Dans le cas contraire, vous pouvez en effet placer la litière avec un couvercle à l'extérieur, de préférence dans un coin (contre un mur à l'abri du vent et des regard) afin de garantir une certaine "intimité" pour votre chat, qu'il se sente en sécurité dans sa litière.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?