Chat en surpoids qui demande sans cesse de la nourriture

Carou
Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

Bonjour, j'ai un chat mâle senior de 15 ans en surpoids.  Quand je l'ai adopté il y a un an, il était déjà en surpoids (20 livres /9 kg) et on lui a diagnostiqué un début d'insuffisance rénale.  Il est donc sur une nourriture spéciale et avec des quantités réduites. Mais il ne cesse de réclamer de la nourriture malgré tous mes efforts.  Je lui donne 5 repas par jour (matin, midi, souper, soirée et coucher) tout en respectant les quantités requises à sa condition.  Dès que je vais à la cuisine, il miaule pour avoir de la nourriture.  Si je l'écoutais, il mangerait sans arrêt.... que faire ?

" Carole "
2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Vous pouvez le supplémenter avec des pâtées de qualité, la pâtée contient 80% d'eau, excellent pour ses reins, et pas trop calorique. Les courgettes sont également préconisées pour la sensation de satiété, si toutefois il accepte d'en manger. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme l'a dit Blue_cat, il est possible de cuire des courgettes ou des haricots verts à l'eau ou à la vapeur et de les ajouter dans sa ration pour remplir son estomac et lui donner une sensation de satiété.

Si ce n'est pas déjà fait assurez-vous qu'il a bien toujours de l'eau propre et fraîche à disposition.

J'espère avoir été utile, bon courage à vous et à votre loulou,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?