Faim faim encore et toujours

Coko77
Coko77

Bonjour à toutes et tous. Je partage la vie de 3 norvégiennes dont la plus jeune âgée de 7 mois. Elle a été stérilisée il y a un mois et a toujours eu un gros appétit. Comme alimentation elles ont des croquettes pour chats norvégiens et également des sensitives car l'une d'elles a les intestins sensibles. Le soir je met 4 boîtes de 85g de Schesir qu'elles se partagent. Malgré tout la plus jeune réclame sans arrêt de la nourriture. Le soir elle mange l'équivalent de 2 boîtes sur les 4 disponibles et pour la "calmer" j'ai commencé à lui en donner une le matin. Apparemment depuis la stérilisation elle boude les croquettes qu'elle mangeait volontiers. Faut-il que je cède et lui en donne une de plus dans la journée ou tenir bon et en rester aux 3 boîtes actuelles et la "contraindre" à manger ses croquettes quand elle a faim entre deux? Je crains qu'en lui donnant davantage de boîtes elle en prenne l'habitude même à l'âge adulte. Je précise que c'est une chatte d'appartement et qu'elle pèse 3,5kg. D'avance merci pour vos conseils !

36 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, votre chatte est jeune, elle a besoin de manger plus. j'ai aussi une chatte qui ne veut plus de croquettes. Elle a 15 ans, pèse 3KG et je lui donne une boîte de gourmet 85g le matin et 2 boîtes de 70g d' Almo Nature Complète dans la journée, ce qui fait 225g/jour. 

Citer
Coko77
Coko77

Merci pour votre réponse Kalou124 pensez-vous que 4 boîtes de 85g par jour iraient ou alors davantage?

Citer
Kalou124
Kalou124

Je pense que les doses sont marquées sur les boîtes. Votre chatte est en pleine croissance, il est normal qu'elle mange plus. La mienne est un petit gabarit et je donne à volonté. Il faut voir si en plus elle mange des croquettes.

Citer
Coko77
Coko77

Ils écrivent 170g pour 3 kg et 210g pour 4kg. Sachant que c'est une race de gros gabarit et étant donné qu'elle boude ses croquettes..Actuellement elle en mange~240g et elle réclame encore..ma crainte est surtout qu'elle mange trop et prenne trop de poids. Un chaton s'auto régule t-il comme le font les adultes ?

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Les Norvégiens sont une race lente dont la croissance se pousuit longtemps. Les vôtres sont encore en pleine croissance, même la plus âgée. Selon moi, et dans la mesure où vous pouvez vous le permettre financièrement, vous pouvez donner de la pâtée de qualité à volonté sans vous souciez des rations pour le moment. Avec bien sûr des croquettes à disposition H24. Le poids de la 'goinfre' n'a rien d'alarmant. La grande majorité des chats s'auto-régulent précisément quand ils comprennent qu'ils ne sont PAS rationnés. 

Citer
Coko77
Coko77

Merci pour votre réponse Blue Cat! Il est vrai que leur croissance dure jusqu'à 2 ou 3 ans..ça augmente le budget mais c'est toujours mieux que de l'avoir toujours sur mes talons pour avoir encore à manger😅 les croquettes sont bien sûr disponibles tout au long de la journée et les plus grandes (2 et 4 ans) ne mangent pas plus même si je met davantage de nourriture humide pour la petite..comme vous dites elles s'auto regulent..je ne sais pas pourquoi tout d'un coup la petite ne veut plus manger les croquettes. En fait 2 jours après sa stérilisation elle a eu une infection urinaire et ne mangeait plus pendant 2 jours jusqu'à ce que le problème soit identifié et traité par antibiotiques. Je ne sais pas si ceci explique cela..🤔 en tous cas merci pour votre aide!

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Oui pardon, j'avais mal lu. Cru que la plus âgée était celle de 7 mois, et non la 'plus jeune âgée de 7 mois'. Je voyais donc les deux autres encore plus jeunes. Ca ne change pas grand chose à ma réponse du reste. Tous les chats que j'ai eus dans ma vie se sont auto-régulés après un petit temps nécessaire pour comprendre qu'ils ne seront pas rationnés. 

 

Après un problème urinaire il n'est que mieux qu'elle mange essentiellement de la pâtée (aliment complet) de qualité. C'est tout bénéfice pour ses reins puisque 80% d'eau. Il n'y a d'ailleurs aucun problème à ce qu'un chat, quel que soit son âge, mange essentiellement de la pâtée si elle est bien 'aliment complet' et de qualité. Schesir est une bonne marque, appréciée des miens. 

Citer
Neva
Neva

Bonjour Coco77 !

 

Pour avoir eu un norvégien, je connais bien cette race, votre pépette est très jeune, elle est en pleine croissance, donc laissez-la manger à volonté autant qu'elle le souhaite ses pâtés, c'est très bon pour sa santé, surtout si elle a eu un problème urinaire et laissez les croquettes à volonté, si elle a vraiment faim dans la journée, elle ira picorer. Elle va s'étoffer jusqu'à 3 ans, c'est une race, selon les gènes qui peut être très grande et donc ils ont besoin de répondant.

 

Juste par curiosité et vous n'êtes absolument pas obligée de me répondre, vous êtes du 77 ? Vous connaissez l'élevage de Wood Lake ?

Citer
Coko77
Coko77

Blue Cat et Neva un grand merci pour vos conseils que je vais appliquer! Chère Neva en fait je ne suis pas en France mais en Suisse donc je ne connais pas cet élevage😊

Citer
Neva
Neva

Je me suis demandé si vos minettes ne venaient pas du même élevage que le mien, fausse piste !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?