Ossements trouvé en forêt montagnarde
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Ah oui, effectivement, les cornes...
Oh oui ! Vous avez raison ! Il y a des chevreuils à l'endroit où je l'ai trouvé. Merci beaucoup ☺
Ça correspond à la taille d'un crâne de chevreuil
La partie que vous avez pourrait être la bulle bleue, de plus les sutures de la boîte crânienne sont vraiment similaires 😊

L'ossement fait environ 8cm de longueur et 5,5 cm de largeur.
Merci beaucoup pour vos réponses ☺
Je ne sais pas trop quelle est la taille mais moi, ça m'évoque un crâne de lapin.😊
Bonjour,
Allez, je me lance
Ce n'est pas un crâne entier, il n'y a ni mâchoire ni orbite. Ce pourrait être l'arrière du crâne d'un chevreuil ou cerf, selon la taille. Les "bosses" à gauche sur la 1ere photo ressemblent à des pivots osseux, la base des bois de ces deux espèces. Le gros trou serait alors le passage de la trachée
Si vous arrivez à nettoyer totalement les restes de ? (chair, terre, végétaux...?) il sera peut-être possible de mieux l'identifier.
Reste d'autres hypothèses : Dahut, Jackalope... 😁
6 commentaires sur 6
- Unsichtbare Grenzen: Wenn Signale verstummen und Kontrolle beginnt
- 9 canetons morts en quelques jours
(vue du dessus)
(vue du côté droit)
(vue du côté gauche)
(vue de face)
(vue de derrière)
(vue du dessous)