Croise braque epagneul éducation

Mumuche66
Mumuche66

Bonjour 

Quelqu'un a t il un croise braque epagneul ?

Je veux bien beaucoup de conseils pour la mienne tres energique 😁

On parle du suivi naturel moi y a pas galere a chaque fois elle court partout fait sa vie et j ai peu d endroit vraiment securise pour la lacher.

En longe c est pareil elle revient tres peu.

12 réponses
Mumuche66
Mumuche66

Citer
Lewina
Lewina

Bonjour ^^ Je n'ai pas de croisé, mais un épagneul breton ! Elle a quelle age la demoiselle ? 

Le miens avait le suivis naturel (mais plus éloigné que d'autre chiot déjà) de ses 2 mois à ses 5 mois environs, après ça a commenc à etre plus dur, avec une "crise d'ado" vers ses 8 mois. 

Pour le lacher avec moins d'inquietude et travailler au plus en libérté, j'avais opté pour lui mettre un GPS au cas où !^^

 

Pour la lacher, les champs ou la foret, tant qu'on est à au moins 2km d'une route je dirais, et se promener avec quelque chose qui la fait revenir à coup sur en cas d'urgence si la voix ne suffit pas (jouet qui pouick, friandise...). Il faut bien travailler le rappel ça c'est sur !

 

Ensuite, le rappel est plus facile si le chien est dépensé correctement, le miens si il n'a pas eu son compte trop de jour de suite, je sais qu'à la prochaine balade le rappel sera plus dur !

 

Combien de temps de balades a-t-elle par jours ? Comme elle ne les fait pas en libre, elle est forcement moins dépensé que si elle était en libre, c'est à savoir. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Docline
Docline

Le suivi naturel, c'est vraiment le petit chiot. Si vous avez laissé passé la bonne période, tant pis pour vous, il va falloir s'y prendre autrement

Avec son croisement, vous saviez j'imagine que le niveau énergétique serait impressionant, à vous de trouver les lieux adaptés, quitte à faire x kilomètres en voiture pour aller là où on peut lâcher son chien

Citer
Mumuche66
Mumuche66

Elle a 4 mois

Il n y a que juste quand je l appelle en faisant demi tour qu elle vient mais elle fonce et ne s arrete pas a mon niveau heureusement on a un petit jardin ou elle peut courir libre

Les ballades cela varie entre 2 et 3h par jour

Citer
Mumuche66
Mumuche66

Docline

Le croisement on y a pas reflechi c est un sauvetage 

A 2 3 mois impossible de la lacher le moindre bruit c était la panique donc on allait pas prendre le risque 

Citer
Lewina
Lewina

Je comprend que c'est dur de prendre le risque, malheureusement si vous voulez un jour la promener en libre, il va bien falloir commencer et donc prend un risque au début, mais un risque calculé. 

 

Vous devez bien pouvoir trouver une forêt ou un champs à moins de 20min de voiture de chez vous ? 

L'avantage des champs, c'est que vous la voyiez même si elle part loin, mais ça l'encourage à aller loin justement car elle vous voit aussi (en tout cas c'est comme ça pour le mien).

La forêt, vous voyiez moins loin et vous pouvez la perdre de vu dans les buisson, mais en tout cas le miens part moins loin de nous en forêt. Pour se rassurer, vous pouvez lui mettre une clochette de chien de chasse comme ça même dans les buissons vous savez où elle est. 

 

 

Les temps de balades sont organisés comment ? Je veux dire, 2h d'un coup, ou plusieurs fois 1h ou plusieurs fois 30min ?

 

Pour le fait qu'elle revienne quand vous faites demi tour c'est déjà ça ! Après, il faut l'encourager à s'arreter à votre niveau, soit avec une friandise, avec un jouet qu'elle apprécie beaucoup ou bien en lui proposant des gratouilles si ça l'interesse (en exterieur, les gratouilles n'interesse pas le miens par contre). 

 

 

Bien travailler le rappel (où elle doit s'arreter devant vous, vous pouvez demander un assis avec, certains le font) en longe d'abbord si ça vous rassure, puis en lachant la longe mais en la laissant trainer, puis sans longe. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mumuche66
Mumuche66

Justement même avec des croquettes elle ne s arrete pas, je vais peut-être tenter les knackis alors...

Oui j avoue l angoisse est la on va commencer au jardin je pense 

Les sorties quand je travaille 30 minutes matin 30 midi puis 1h en rentrant 

En repos grande ballade assuree donc c est plus

Citer
Lewina
Lewina

Je pense que vos horaires de sorties sont bien (même si chaque chien est différent), je tiens juste à précser qu'une fois adulte, si elle n'est toujours pas en libre il est possible qu'elle ai un suprlu d'énergie non dépensé avec cette "dose" de sortie. 

 

Ça ne m'étonne pas qu'elle ne s'arrete pas avec les croquettes ! Il faut un truc... Qui pu. Pourquoi pas les knacki, sinon achetez des friandises de poisson séchées en animalerie, ça sent vraiment fort !

Quand vous rappelez et qu'elle vient vers vous, vous pouvez aussi garder son attention en continuant de lui parler, du genre " oui ma puce, tu viens, c'est trop bien !!" avec une voix un peu gaga (on a l'air bête mais tant pis XD) et vous pouvez vous accroupir pour l'encourager à venir vous voir, avec la friandise ou le jouet en main. Grosses félicitations si elle s'arrete devant vous (avec ou sans friandise selon comment vous voulez travailler), puis vous vous relevez et relancez la balade. 

 

Ne le faites pas trop de fois par balade ou elle va se lasser. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mumuche66
Mumuche66

Lewina

Merci beaucoup pour tous ces conseils sans jugement 😉

Je vais travailler tout ca avec ma petite tornade même si je suis pas rassurée car elle peut être effrayée facilement 😊

Citer
Lewina
Lewina

De rien ! 

Et quand elle est effrayée, que fait-elle ? Il y a peut etre aussi un travail à faire à ce niveau là pour qu'en cas de peur elle se réfugie derrière vous !^^

 

Par contre à ce niveau là, je ne vais pas être d'une grande aide. Je suppose que c'est un travail de tous les jours mais je n'ai pas d'idée précise, d'autres pourront peut etre vous aider ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?