Furet nouveau non joueur

c-fiel
c-fiel

Bonjour à tous !

Je suis l'heureuse maman de deux petites furette depuis maintenant trois semaines :)

Une réflexion de plusieurs années... trop heureuse maintenant des les avoirs avec moi !

Mais je m'inquiete... elles sont maintenant là depuis 3 semaines mais elles ne jouent pas !

Petite mise en contexte :

Leurs pièce de jeux fait 20M3. remplie de tunel, balles, peluches, canne à pêche, parc à chat, jouets pour bébé... Bref je les ai gatées !!!

Elles sont la salle en accés libre (cage ouverte) + de 5H par jours. Donc elle vont et viennent quand elles le souhaite.

Leurs histoires est également compliqués. Je les est sortie d'une asso qui les a récupérer dans un laboratoire ou elles servaient de cobayes. Implant, partie des muscles masticatoires retirés... bref, pas habitués à une vie d'amour et de sorties.

Mais voila, quand elles sortes, elles ne jouent pas, son + curieuse qu'autres choses. J'essaye de les insités à jouer mais sa ne dure que 2/3 minutes max.

Alors qu'en pensez vous ? Besoin de plus de stimulation et d'imagination avec les jeux ? Ou alors besoins de temps et d'amour ?

 

Merci à vous ! (P.S : Ce sont mes premiers furets)

4 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Elles viennent de l'association White Rabbit? Je pense qu'il leur faut du temps pour s'habituer mais n'hésitez pas contacter l'association ainsi qu'à leur famille d'acceuil si elles en avaient une. Je ne connait pas très bien les furets mais il me semble que tout animal stressé dans un nouvel environnement a besoin de temps pour s'adapter.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
c-fiel
c-fiel

Non elles viennent de l'association "l'arche de bagheera" en idf. Merci pour ta réponse peut etre qu'elle vont mettre plusieurs mois a s'habituer... j'ai lu sur leur relevé du labo qu'elle ne sortait que 15min par jours a 15 donc bon...

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ah oui! Je connais! Je ne savais pas qu'il réhabilitaient aussi des animaux de labo... en tout cas, très beau geste! Mais le 15 minutes, c'est 15 minutes de sorties pour pes tests ou de vraies sorties? Si c'était de vraies sorties, c'est toujours ça de gâgné. Je sais que les animaux nouveaux venus et effrayés aiment tous avoir un coin pour se cacher, une cabane les aidera peut-être. Par contre, ne vous rassurez pas trop, mais ne pas paniquer non-plus. Pas besoin de se dire "je peurs donnen 1 semaine" ou "je leur donne quelques mois". Il faut voir une amélioration dans leur comportement. Ça ira à son rythme mais ça doit au mois progresser.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
c-fiel
c-fiel

Je pense que c'était 15 minutes de jeu.

Effectivement je pense que c'est des animaux qui vont demander un peu plus de temps que des animaux à l'histoire classique. Tous les jours il y a une amélioration, minime, certes, mais présente.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?