Chaton se gratte oreilles et dos

nate750
nate750

Bonjour,

Depuis 10 jours, mon chaton de 3 mois se gratte au niveau des oreilles avec les pattes arrières, il seccoue aussi de temps en temps sa tête et a l'air gêné. 


J'ai pu en parler au vétérinaire lorque j'y suis allé il y'a 5 jours, j'avais nettoyé ses oreilles que je trouvais particulièrement sales (petites traces noirs). 

A l'examen il n'a rien vu de particulier, mais j'y suis retourné le landemain, car le chaton continuait a être gêné de plus en plus. Le vétérinaire a réalisé un nouvel exament des oreilles, toujours rien de très visible, mais toutefois un doute il m'a donc donné du Surolan (5 goutes 2 fois par jours). 

J'ai commencé jeudi soir, mais pour l'heure je ne vois aucune amélioration, j'ai l'impression que le taitement le gêne encore plus (le produit est gras).

Je suis un peu inquiet car le vétérinaire n'a pas pu me confirmer un diagnostic clair et depuis j'ai commencé Surolan, les symptomes ne passent pas. 
 

Savez-vous le temps que peut prendre le médicament pour agir ? Dois-je retourner maintenant voir le vétérainaire ou laisser le temps d'agir ? 
Je suis ennuyé de le voir se gratter les oreilles et le dos comme ça, il se mordille derrière le cou et à l'air vraiment gêné. 

Je vous joint une photo prise avant que je lui nettoie les oreilles il y a 15 jours. 

Merci pour vos conseils et réponses ! 

 

11 réponses
nate750
nate750

Je vais commencer une transition avec ces croquettes sans céréales que j'ai pu trouver en animalerie (Carnilove). 

J'ai l'impression qu'il ne se gratte plus, qu'il est sutout gêné par sa plaie et le body que j'ai mis pour le protéger. 

Merci pour vos réponses et précieux conseils. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?