Besoin d'aide chat éternuements

Littlepumkin
Littlepumkin

Bonjour à tous,

Mon chat éternue depuis quelques temps (il m'avais deja fait une crise comme ça sur plusieurs jours en 2021). Ayant déménagé j'ai du changer de vétérinaire qui lui a décelé une "allergie" piqure de cortisone mais evidement l'état n'a fait qu'empirer.

 

Lundi je suis aller chez un nouveau vétérinaire avec l'ancien dossier médical et j'ai montré le traitement que mon chat avait du prendre en 2021 pour sortir de cette crise.

 

Résultat : Meloxidyl pendant 5j / Ronaxan pendant 10j et inhalation de respicat pendant 10j.

 

Cela fait maintenant deux jours de traitement et mon chat éternue toujours pas quintes. Il mange et fait ses besoins, il se balade dans la maison mais vraiment il eternue encore beaucoup.

 

Dois-je m'inquieter ? A partir de combien de temps les effets se montre en général ?

 

Merci beaucoup !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Si votre chat semble en forme, se déplace et se nourrit bien, c'est déjà très positif. 

Concernant la persistance des éternuements, cela ne me paraît pas inquiétant pour l'instant car vous n'êtes qu'au début du traitement. Ce qui serait inquiétant serait la situation où les symptômes se dégraderaient ou si de nouveaux symptômes apparaissaient. 

 

Les antibiotiques ont besoin de plusieurs jours pour être efficaces. Il n'existe pas de délai précis concernant l'effet des antibiotiques : tout dépend de la souche de bactérie en cause, du système immunitaire de l'animal, de la gravité de l'infection... 

Je vous conseille d'attendre encore 2 ou 3 jours. S'il n'y a toujours pas d'amélioration d'ici là, vous pouvez appeler votre vétérinaire afin de savoir s'il est utile de continuer le traitement ou s'il faut éventuellement adapter la prescription.

 

Bonne soirée, 

Agathe

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?