Chiens abandonnés

Freeanimal
Freeanimal

Bonjour. Je viens de récupérer 5 chiots qui ont été abandonnés dans la forêt. J'habite en Thaïlande et j'ai bien essayé de les placer dans un refuge mais c'est impossible. Donc j'ai décidé de les garder. Je suis en train de leur construire un enclos mais lorsque je leur donne à manger ils sont frénétiques et c'est très difficile de les canaliser pour ne pas qu'ils aillent finir la gamelle d'un autre. Auriez-vous des méthodes pour les calmer et qu'ils mangent sans déranger les autres ? Merci.

" Freeanimal "
6 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, ils ont a peu pres quel age ? Le mieux c'est de répartir la nourriture dans deux ou trois très grandes gamelles ou ils peuvent taper a volonté.  

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les faire manger séparément si possible 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous souhaitez les faire manger plus lentement, vous pouvez également vous munir de gamelles anti-gloutons.
Les croquettes sont plus difficiles à attraper pour les chiots, ils passent plus de temps à se nourrir ce qui a pour effet de limiter les régurgitations et d'améliorer le sentiment de satiété. 

Vous pouvez également utiliser des jeux d'intelligence pour qu'ils se nourrissent, les chiens ont tendance à se concentrer sur les tâches en question puisqu'ils sont récompensés en nourriture et à moins prêter attention à leur environnement en l'occurrence ici le reste de la portée.

Bien cordialement,

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Séparez-les au maximum lorsque vous leur donnez leur repas, quitte à faire comme des petits enclos pour chacun que vous enlevez ensuite.

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour Freeanimal,

 

Je crois comprendre que vous avez l'intention de tous les garder.

 

Si tel est le cas, il est important de commencer dès à présent à les éduquer pour qu'ils apprennent à respecter la gamelle de l'autre.

 

Je procédais de la façon suivante.

 

Moi au centre, les gamelles posées en arc de cercle autour de moi. Vous appelez un des chiots, vous lui posez sa gamelle et ainsi de suite.

 

Ensuite, il faut faire la police pour repoussez celui qui veut resquiller.

 

C'est plus facile si vous pouvez vous y mettre à 2.

 

Sinon, certains utilisent la méthode très grande gamelle commune mais je trouve que cela met assez vite un sacré foutoir et en plus, vous ne pouvez pas contrôler si tous les chiots mangent suffisamment.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Bah, en quelques jours on voit bien ceux qui mangent plus que les autres, suffit de les enlever avant les autres. 

En fait ça dépend de l'age des chiots. Très petit, grande gamelle commune, un peu plus grand, on éduque. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?