Mon chiot fait pipi sur mon lit

arya22
arya22

Bonjour,

ma chienne Arya, une petite jack Russell, à bientôt 3 mois dans quelques jours. Elle n'est pas propre et je sais qu'elle ne peut pas encore l'être. Je la sors toutes les 2 ou 3h quand je suis à la maison. Le souci c'est que lorsque je vais au boulot (pour l'instant que des demi journées pour ne pas la laisser seule trop longtemps), elle fait pipi sur mon lit. Jusqu'à présent elle ne le faisait pas (cela fait 15 jours que je l'ai). C'est la deuxième fois que ça arrive. Je la laisse dans ma chambre avec son panier, de l'eau et tous ses jouets. Je ne voulais pas la laisser dans le salon de peur des dégâts ou qu'elle se fasse mal. Pourquoi fait-elle sur mon lit et non par terre ? Avez-vous des conseils? Je vous remercie d'avance.  

5 réponses
Loustick
Loustick

Bonsoir, probablement parce qu'elle s'y sent en sécurité. 

Mets un truc sur le lit, comme une bâche. Ça rendra l'endroit moins sympa et ça protégera ton lit.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
arya22
arya22

Je vais essayer! J'espère que cela ne dureras pas. J'ai pas l'impression qu'elle pleure longtemps lorsque je pars. Lorsque je suis là, elle ne fait que par terre si jamais y a un accident. Et c'est rare. On commence à sortir dès 4h30 ou 5h du matin. Et la dernière sortie se fait généralement à 22h. Elle n'a pas encore le rappel du vaccin, donc on fait beaucoup de courtes promenades mais pas encore dans le grand parc que l'on a côté. Il arrive que je trouve un ou deux pipi.  Sur le sol ça me dérange pas mais c'est vrai que sur le lit, c'est tout une autre logistique. Sachant qu'elle a dormi 2 fois avec moi mais depuis ça fait 13 jours que je ne la laisse plus monter sur le lit même pour 5 min. 

Citer
Martau
Martau

Posez un couverture de survie sur le lit. Attachez-la pour qu'elle n'en glisse pas si nécessaire. Non seulement, c'est impéerméable, mais, en outre, la plupart des chiens n'aiment cette matière : ça glisse, ça fait du bruit quand il marchent dessus ou quand ils bougent... On en trouve à partir de 3€, et parfois moins.

Citer
Docline
Docline

On nettoie sans rien dire, absolument rien, c'est un non-évenement.

Il faut féliciter et récompenser les pipis dehors en employant bien le mot "pipi" pour qu'il repère que c'est cette action qui provoque l'immense joie du maitre, dès qu'il saura maitriser son corps il en tiendra compte

Dans le parc, lâchez le autant de temps que vous pouvez, mais restez tranquillement le regarder jouer avec des chiens ou renifler des odeurs

Je serais ravie de voir des photos de votre loulou !

(Je copie l'adresse du post que j'avais dédié à ma bichonne:

https://wamiz.com/chiens/bichon-havanais-48/forum/mon-nouveau-chiot-107914.html

si vous voulez jeter un coup d'oeil

Citer
Petitpretre
Petitpretre

On nettoie sans rien dire, absolument rien, c'est un non-évenement.On nettoie sans rien dire, absolument rien, c'est un non-évenement.

En effet, il se peut que le chien fasse cela pour rechercher davantage votre presence ( vu qu'elle le fait lorsquie vous n'êtes pas là) aussi le mieux est de l'enfermer ailleurs lorsque vous nettoyez( afin qu'elle ne se dise pas "chic à chaque fois qu'elle s'en va je n'ai qu'à faire pipi et elle s'occupe de mon pipi/moi!") et ne jamais remarquer devant elle ses bêtises de stress lorsqu'elle est séparée de vous !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?