Bonne année 2026 à tout le monde !!!
Je vous raconte ma trouille de début de soirée ce mercredi 31 décembre 2026
J'ai promené les chiens dans la forêt habituelle en fin d'après midi. A l'entrée = une famille avec 2 papillons jamais socialisés, aboyeurs agressifs, Hiami et Saphir font un duo idéal pour apprivoiser ce genre de chiens, je prends le même chemin qu'eux, rapidement les gens sont ravis du changement positif de leurs 2 petits montres. Bref promenade sympa, sauf qu'à un moment on est perdus dans cette forêt labyrinthe, je n'ai pas de sens de l'orientation, ils ne connaissent pas trop les lieux, on tourne un moment, la nuit commence à tomber, bref il serait prudent d'atteindre une route bitumée pour y voir clair. Bon, route de forêt n° 1, puis n°2 à droite, N°3 encore à droite, je reconnais les lieux: la départementale est au bout du chemin. Mais ces gens marchent bien plus vite que moi avec ma canne, je leur propose de continuer sans moi maintenant qu'on voit comment rejoindre le parking. Arrivée à la route départementale, je dois tenir les 2 chiens en laisse ultra courte car il y a beaucoup de circulation, les voitures roulent très vite, le bas côté est presque inexistant à moins de marcher dans le fossé. Je tiens les 2 chiens du même côté car l'autre main tient la canne. Je ne suis pas rassurée, et Saphir refuse de marcher autrement que sur l'asphalte (elle est très chochote s'il y a des trucs qui piquent par terre). Je m'arrête à chaque phare qui s'annonce, je ne suis pas du tout rassurée, il me reste encore 5 ou 600 mètres avant d'être en sécurité...
Et voilà Saphir qui se met à tirer pour enlever le collier ! (pourtant correctement serré à priori). Je m'accroupis pour qu'elle revienne vers moi. Oh nom de Dieu ! gros plan sur un pneu qui la frôle à moins de 10 centimètres, j'ai cru que mon coeur s'arretait.
Je me retrouve donc dans le fossé à essayer de remettre son collier à Miss Saphir, tout en tenant Hiami, et là: 2 sauveurs d'un coup ! Je vois d'abord une lumière de piéton qui vient vers moi : quelqu'un a garé sa voiture je ne sais où et vient proposer son aide; au même moment une voiture était allée faire un demi tour pour s'arreter à ma hauteur, warnings en action bien sûr. Le piéton m'a aidée à sortir du fossé et à installer mes 2 chiens dans une voiture qui était impeccable (eux tout couverts de feuilles mortes et accrochés de ronces), l'automobiliste m'a ramenée jusqu'à ma voiture, OUFFF, merci mon Dieu. Le piéton m'a aidée à sortir du fossé et à installer mes 2 chiens dans une voiture qui était impeccable (eux tout couverts de feuilles mortes et accrochés de ronces), l'automobiliste m'a ramenée jusqu'à ma voiture, OUFFF, merci mon Dieu !