Bonjour à tous,
j'ai receuilli un chaton lorsqu'il était sevré.
Nous avons eu un pb de teigne dès son arrivé qui n'avait pas été détecté et donc ça nous a pris 4/5 mois pour s'en débarasser car autres chats + humains contaminés.
Depuis cela va mieux il a actuellement 8 mois est castré, pucé, vacciné. Cependant cela fait un mois qu'il traine une diarhée assez importante.
Il allait 7 à 8 fois à la selle part jour, tellement liquide que je ne pouvais pas retirer les selles de la litière avant que cela se solidife avec le temps.
on a eu un premier traitement à base de Diarsanyl qui n'a pas été concluant.
Pire encore mon chat a eu la gastro donc vomissements + diarhée on a renouvellé Diarsanyl + des antibio metrobactin. Au final ça allait un peu mieux mais ce n'était pas encore des selles tout à fait normales.
Côté alimentation c'était croquettes 30g le matin et 30g le soir et les sorties interdites pendant 2 semaines.
Le traitement médicamenteux a été arrêté la semaine dernière mais les sorties étaient ts interdites + alimentation tjs contrôlée et malheureusement les selles sont à nouveau liquides.
Le veto préconique une endoscopie, echo ou analyse des selles mais ne me dit pas quel type de pathologie peuvent être identifiées ?
J'ai bien sur pris rdv pour ce samedi chez le veto qui me mettra en lien avec un centre hospitalier mais dans l'attente auriez vous déjà eu le même problème ? de quelle maladie pensez vous que mon chat souffre.
Je l'aime énormément et m'inquiète !
merci