J'avais raté "épagneul breton". Ils sont rarement calmes quand ils n'ont pas leur quota d'exercices physiques et pistage.
Cela pourrait être la cause de vos soucis.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Bonjour,
2 éléments semblent ressortir de votre description.
- De l'ennui.
- Du stress.
Avec un chien ayant un passif d'abandon, cela n'a rien de surprenant. Avez vous plus d'informations sur son passé ?
Il y énormément de pistes possibles à tenter. Laquelle sera la bonne est difficile à déterminer.
Je ne sais pas quelle est votre réaction devant ces bêtises mais il y a de fortes chances que votre chien ne comprenne pas qu'il agit mal.
Votre chien a-t-il accès à des éléments qu'il pourrait détruire ou rogner ? Os, cartons,....etc.... Cela pourrait le calmer.
Votre chien a-t-il accès à votre chambre la nuit ? Également à sa gamelle ? Ce sont 2 points qui peuvent générer du stress, l'isolement et la peur d'avoir faim.
Un autre élément de stress pour un chien, c'est votre propre stress. C'est un point très important. Vous devez être zen pour que lui le soit. Je sais, facile à dire, pas forcément à faire.
Sa balade avant vos départ et le soir est-elle suffisante pour qu'il soit suffisamment fatigué ? Est-il en liberté ou en laisse ? En pleine nature ou environnement urbain ? A-t-il la possibilité de jouer, courir, sentir...?
Avez vous une idée de sa race ou croisement ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "