Problème de comportements

Skinnytox
Skinnytox

Bonjour , voilà il est très tard et je me sens tellement désemparée que je ne sais pas quoi faire d'autre que d'écrire sur un forum car la situation commence à m'échapper. 
voilà un mois pratiquement que j'ai adopté mon chien Nobu d'environ 8/9 mois . Très sociable, joueur , câlin , c'est un amour dans l'ensemble voir même un peu "collant" par moment , il s'est très bien habitué à moi ainsi qu'à mon fils de 2 ans . La première semaine fut parfaite , zéro accidents , pas de dégradation, pas de comportement agressif envers nous . Je précise que je le sors 2 fois par jours une le matin et une le soir occasionnellement 3 en milieu de journée quand j'en ai l'opportunité. Mais la deuxième semaine fut plus compliquée, un premier pis sur mon lit , je nettoie , 3 jours plus tard (matela) enfin sec , un autre pipi sur mon lit + sur mon tapis . Je vois qu'il commence également à mordiller les jouets de mon fils , je suis vraiment déboussolée à ce moment là , sachant que je ne suis clairement pas le genre de personne à prendre un chien pour le redonner ensuite je le demande comment faire par ce que je suis obligée de vivre avec ça donc je me dis qu'il faut que je trouve une solution rapidement pour lui "couper l'herbe sous le pied" . 3 eme semaine je le fais opérer pour le stériliser, d'une pars je me dis que ça le rendra plus calme et moi marqueur et de l'autre c'était de toute façon une obligation pour moi de le stériliser pour éviter certaines maladies ou même les mauvaises surprises avec les chiennes de mon quartier . Donc c'est chose faite , les premiers jours tout est parfait , plus de pipi , plus de comportement "agressifs" de destruction . Finalement je dois partir un week end de la maison , en veillant à ce qu'un proche vienne récupérer mon chien dans la soirée en mon absence pour ne pas le laisser seul bien évidemment. Mais le chien s'enfuit , je m'inquiète donc une nuit entière à poster à le chercher par le biais de personnes qui sont proche de mon domicile car je suis dans l'incapacité totale de rentrer chez moi ( je précise que je n'ai pas encore le permis je suis en train de le passer et là où je suis ce n'est pas desservie par les bus) . En fin de compte mon voisin m'appelle le lendemain pour me dire qu'il a mon toutou , je suis soulagée et demande à un proche de venir le récupérer pour moi . Le dimanche soir je rentre à la maison il est heureux de me voir et moi aussi , problème , depuis cette histoire ( cela fait 3 jours) mon chien attend que j'aille me coucher pour faire des bêtises dans mon salon , mordre le coin de mon canapé, faire pipi sur mes rideaux c'est les deux choses qu'il a fait chaque nuits. 
mais cette nuit , je me réveille et entend mon chien aboyer, je me lève et vois avec stupeur encore une fois qu'il a fait pipi non seulement sur mes rideaux propre que j'ai lavé le jour d'avant mais aussi sur son tapis , qu'il a également détruit 4/5 boules de mon sapin , déchirer le coin du canapé et complètement détruit mon chargeur d'ordinateur qui était je précise quand même en hauteur sur un meuble ( j'ai clairement sous estimé sa détermination) et je ne sais pas quoi faire , je ne comprend pas son comportement, je suis complètement désemparée face à tout ca , j'ai pensée appeler un comportementaliste pour chien mais pour ce mois de noël je n'ai clairement pas de sous à sortir donc je suis obligée d'attendre au moins janvier ... désolée mon histoire et longue mais j'ai vraiment voulu mettre tous les détails qui me semblent importent pour qu'on puisse me conseiller au mieux ... merci pour votre intérêt ... 

une maman au bout du rouleau . 

13 réponses
Skinnytox
Skinnytox

Merci pour ces conseils j'en prend bonne notes , je pense faire la technique du 30 min le matin / 1h30 le soir vu que j'ai plus de temps à ce moment là ! J'essaye vraiment de faire au mieux mais c'est bien la première fois que j'ai un chien en appartement , petite j'étais en maison et donc les animaux allez et venez et donc je ne m'y connais que peu surtout sur les épagneuls . 
 

merci pour vos références en matière de jouets et d'éléments à mâcher aussi . Je m'en procurerai dès que possible . ^^ 

Citer
Skinnytox
Skinnytox

https://wamiz.com/profil/Lewina
Merci Lewina pour ces conseils j'en prend bonne notes , je pense faire la technique du 30 min le matin / 1h30 le soir vu que j'ai plus de temps à ce moment là ! J'essaye vraiment de faire au mieux mais c'est bien la première fois que j'ai un chien en appartement , petite j'étais en maison et donc les animaux allez et venez et donc je ne m'y connais que peu surtout sur les épagneuls . 

merci pour vos références en matière de jouets et d'éléments à mâcher aussi . Je m'en procurerai dès que possible . ^^ 

Citer
Lewina
Lewina

De rien ! En esperant que cela fonctionne pour vous aussi ! Chaque chien est différents, mais je pense vraiment que sur l'épagneul breton, il suffit en grande partie de trouver le bon dosage au niveau des balades. Ne pas hésiter à faire une plus grosse balade (2h) par semaine pour vider au maximum les batteries une fois de temps en temps ^^ Ils sont infatiguables... 

 

Quand il était petit, les friandises à macher m'ont sauvée plus d'une fois d'une crise de nerfs lorsqu'arrivé le soir il était intenable malgré une balade (30min à l'époque). 

 

On peut avoir une petite photo ?^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?