adopter un chat blanc

Onyx
Onyx

Bonjour,

Je voudrai adopter un chaton blanc aux yeux bleus de 10 mois se trouvant dans un refuge.

Il paraît que les chats blancs sont sensibles.

Qu'en pensez-vous ?

16 réponses
Loustick
Loustick

Sensibles, tu veux dire fragile, ou bien tu parles d'émotions ?

Les chats blancs que j'ai connu était très tendres. Celui de ta photo a probablement des origines siamoises. Ça jouera sur son caractère. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Onyx
Onyx

Merci Loustick.

Oui je voulais dire fragile et aussi parler de son caractère.

Peux-tu m'en dire plus à présent ?

C'est une femelle qui est au refuge depuis un mois seulement et qui est très craintive et qui n'accepte que des "gratouillages" et non pas des caresses.

 

Citer
Loustick
Loustick

🙂 les chats blancs que j'ai connu était plutot solides au niveau santé. 

Très attachants en terme de caractère. 

Cette petite minette ne te connait pas, normal qu'elle soit un peu réservée. Elle accepte les gratouilles, c'est un bon début. 

Si tu as le feeling avec, donnes lui un foyer, elle devrait t'apporter beaucoup d'amour. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Onyx
Onyx

Merci tout plein !

Mais je vais devoir attendre à vendredi et il se peut qu'elle soit déjà adoptée...

 

Citer
Neva
Neva

Ce chaton n'est pas blanc mais crème point, on voit bien son masque, il est sans aucun doute croisé avec un siamois pour avoir de si jolis yeux bleus. Le crème va foncer un peu en vieillissant au niveau du masque, sur la queue et sur les pattes. Il est magnifique !

 

Par contre il faut savoir que les chats blancs aux yeux bleus sont généralement sourds des deux oreilles, uniquement d'une oreille s'ils ont les yeux vairons.

 

Il n'y a aucun problème de fragilité particulier sur un chat de cette couleur pas plus que pour les autres couleurs d'ailleurs.

Citer
Loustick
Loustick

Neva, pas très généralement. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Je me faisais la même remarque, il n'est pas blanc.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'est pas blanc et ce n'est pas la couleur qui definit un caractère ou un état.

Citer
Neva
Neva

@Neige, pour la couleur un peu quand même, évidemment il ne faut pas en faire une généralité, mais les roux et crème qui sont la même couleur mais diluée sont réputés pour leur douceur et gentillesse, pour la majorité des vétos ce sont des "crèmes". Par contre, les écailles et calicos ont bien souvent la réputation d'être de gentilles pestouilles avec  un caractère bien trempé. J'en ai eu 2, celle que j'ai encore n'a pas fait exception, l'autre était toute douce mais c'était une smoke, ceci expliquant sans doute cela. Les noirs sont réputés aussi pour leur gentillesse après les roux, normal ils ont le même gène O.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?