J'ai eu une chatte toute blanche , adorable; pas de problème de surdité. Elle a eu 2 petits, pas blancs, mais qui sont cependant morts (très âgés) de cancer de la peau dus parait il au gêne de la maman .
Oui, c'est vrai que crème et red sont parois difficiles à trancher. Les éleveurs se fient souvent à la couleur des coussinets pour l'évolution de la couleur en grandissant.
Tu as raison Blue pour le tabby, je le vois sur les pattes, par contre je reste sur le crème pour l'instant, à voir en grandissant car ce n'est pas facile de le déterminer, mon persan red point divisait les juges, les uns juraient par le crème, d'autres par le red, au final il était bien red passée sa 1ère année.
Ce chaton n'est pas blanc mais 'red tabby point'. Et dans ce cas, le risque de surdité n'existe plus. De plus, les chats blancs sont sensibles aux coups de soleil, surtout sur les oreilles. Là aussi, le risque est très amoindri chez le votre. Il a clairement des gènes Siamois.
@Neige, pour la couleur un peu quand même, évidemment il ne faut pas en faire une généralité, mais les roux et crème qui sont la même couleur mais diluée sont réputés pour leur douceur et gentillesse, pour la majorité des vétos ce sont des "crèmes". Par contre, les écailles et calicos ont bien souvent la réputation d'être de gentilles pestouilles avec un caractère bien trempé. J'en ai eu 2, celle que j'ai encore n'a pas fait exception, l'autre était toute douce mais c'était une smoke, ceci expliquant sans doute cela. Les noirs sont réputés aussi pour leur gentillesse après les roux, normal ils ont le même gène O.