adopter un chat blanc

Onyx
Onyx

Bonjour,

Je voudrai adopter un chaton blanc aux yeux bleus de 10 mois se trouvant dans un refuge.

Il paraît que les chats blancs sont sensibles.

Qu'en pensez-vous ?

16 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ce chaton n'est pas blanc mais 'red tabby point'. Et dans ce cas, le risque de surdité n'existe plus. De plus, les chats blancs sont sensibles aux coups de soleil, surtout sur les oreilles. Là aussi, le risque est très amoindri chez le votre. Il a clairement des gènes Siamois. 

Citer
Neva
Neva

Tu as raison Blue pour le tabby, je le vois sur les pattes, par contre je reste sur le crème pour l'instant, à voir en grandissant car ce n'est pas facile de le déterminer, mon persan red point divisait les juges, les uns juraient par le crème, d'autres par le red, au final il était bien red passée sa 1ère année.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Neva

Oui, c'est vrai que crème et red sont parois difficiles à trancher. Les éleveurs se fient souvent à la couleur des coussinets pour l'évolution de la couleur en grandissant. 

Ce chaton est super mignon. 

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Les chats "clairs" sont en très général plus

sensibles que les autres au soleil (et donc aux

cancers de la peau) mais il y a de la crème

fraîche pour chat. 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Docline
Docline

J'ai eu une chatte toute blanche , adorable; pas de problème de surdité. Elle a eu 2 petits, pas blancs, mais qui sont cependant morts (très âgés) de cancer de la peau dus parait il au gêne de la maman .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@neva D'accord, merci pour l'info :))

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?