nous venons d'adopter en novembre wafe notre nous petit chat. L'ancienne famille nous a assurée que ce dernier était sevré. Cependant, au fur et à mesure j'en doute fortement je explique depuis son arrivée à la maison cette petite boule de poils ne fait que téter mon autre chat (une femelle de 5 mois) cette dernière le laisse faire mais là se soir je me rends compte que cette dernière se retrouve sans poils aux niveau des tétines.
je ne sais pas quoi faire, le gronder hors de question ce n'est pas sa faute. Si quelqu'un peut m'aider ?
Blue_cat étant donner que mes deux petit bout vienne du même endroit et en réfléchissant avec du recul je vous confirme que mon petit mec n'as pas trois mois mais deux 😢😢😢
Ce tétage du petit peut accélérer les chaleurs de la femelle. Un chaton peut être dit 'sevré' à tort parce qu'il mange de la pâtée, mais cela ne signifie pas qu'il n'a plus besoin de sa mère, ni qu'il est sevré sur le plan comportemental. Attention, sans connaître l'âge exact du petit mâle et votre femelle n'étant pas stérilisée, une gestation pourrait être rapidement possible. Certains mâles de petit gabarit ressemblent à des chatons mais sont parfois très tôt capables de se reproduire.
Si la femelle le repousse brutalement, laissez-la faire sans intervenir. Un linge doux peut soulager le petit qui en tètera un coin, sans dommages pour la femelle.
Alors ma petite chatte n'est pas stériliser mais reste en intérieur tant que le nécessaire chez le vétérinaire n'a pas été effectué. Alors aux vue du petit je ne serai vous dire l'âge d'après la famillchez qui nous l'avons adopté ce dernier été sevré mais je ne comprends pas pourquoi ce dernier tète. Elle n'a pas l'air de souffrir et en tétant le petit lui arrache les poils je m'inquiète pour les deux 😪