Absence de sevrage

Alex64
Alex64

Bonjour,

nous venons d'adopter en novembre wafe notre nous petit chat. L'ancienne famille nous a assurée que ce dernier était sevré. Cependant, au fur et à mesure j'en doute fortement je explique depuis son arrivée à la maison cette petite boule de poils ne fait que téter mon autre chat (une femelle de 5 mois) cette dernière le laisse faire mais là se soir je me rends compte que cette dernière se retrouve sans poils aux niveau des tétines.

je ne sais pas quoi faire, le gronder hors de question ce n'est pas sa faute. Si quelqu'un peut m'aider ?

merci d'avance,

6 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Quel âge a-t-il et quel âge avait-il lors de la

séparation de sa mère ?

J'espère qu'il avait plus de 2mois.

 

En dehors de ça, têter n'est pas forcément grave,

j'ai eu un chaton qui avait sa mère et qui tétait

un autre chaton. En revanche, s'il blesse la petite

femelle encore chatonne, il faut peut être faire

quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Si la

petite ne dit rien, a priori, c'est qu'elle n'a pas

mal, à 5 mois elle saura se faire respecter.

 

Par contre, si elle n'est pas stérilisée, méfiez-

vous parce que techniquement, elle peut tomber

enceinte (pas du petit) mais d'un autre chat et

son comportement maternelle pourrait être

éventuellement un signe de grossesse (?) 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Alex64
Alex64

Alors ma petite chatte n'est pas stériliser mais reste en intérieur tant que le nécessaire chez le vétérinaire n'a pas été effectué. Alors aux vue du petit je ne serai vous dire l'âge d'après la famillchez qui nous l'avons adopté ce dernier été sevré mais je ne comprends pas pourquoi ce dernier tète. Elle n'a pas l'air de souffrir et en tétant le petit lui arrache les poils je m'inquiète pour les deux 😪

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ce tétage du petit peut accélérer les chaleurs de la femelle. Un chaton peut être dit 'sevré' à tort parce qu'il mange de la pâtée, mais cela ne signifie pas qu'il n'a plus besoin de sa mère, ni qu'il est sevré sur le plan comportemental.  Attention, sans connaître l'âge exact du petit mâle et votre femelle n'étant pas stérilisée, une gestation pourrait être rapidement possible.  Certains mâles de petit gabarit ressemblent à des chatons mais sont parfois très tôt capables de se reproduire. 

 

Si la femelle le repousse brutalement, laissez-la faire sans intervenir. Un linge doux peut soulager le petit qui en tètera un coin, sans dommages pour la femelle. 

Citer
Docline
Docline

Moi je ne laisserais pas faire, je les séparerais d'office dès qu'il se met à têter

Citer
Alex64
Alex64

Docline cela relève du bon sens quand je le vois en train de faire biensur que je le retire.

Citer
Alex64
Alex64

Blue_cat étant donner que mes deux petit bout vienne du même endroit et en réfléchissant avec du recul je vous confirme que mon petit mec n'as pas trois mois mais deux 😢😢😢

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?