De quoi mon chien a peur ?

LorieTogo
LorieTogo

Bonjour, mon chiot que j'ai depuis seulement 2 jours a peur de rentrée dans une chambre de la maison. Il ne veut pas y rentrer, il urine devant la porte par peur et je comprends pas pourquoi car il n'y est jamais encore rentré. Pourtant il se sent à l'aise dans tout les autres endroits

12 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ne le forcez pas, il viendras quand il se sentira près 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Ben oui, Kikaah a raison, il est encore tout petit, et il vient d'arriver dans un monde inconnu. Laisse lui du temps, il faut qu'il s'adapte a son nouvel environnement. Déjà s'il n'a peur que d'une pièce, c'est plutot bien. 

🙂 ne perds pas de vue que c'est encore un bébé. Et profite bien de ces moments, ça passe vite. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

Je commencerai par garder la porte de cette chambre fermée.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Audreylug
Audreylug

Il y à peut être un fantôme dans cette chambre.... tu es sûr que ta maison n' est pas hantée ?

 

Si vous me cherchez je suis déjà dehors --> xd xd

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Cela peut être plein de choses : odeur, agencement de la pièce, odeurs, sols, objets ou meubles...

Ne pas forcer.

Je dirais plutôt de laisser la porte ouverte pour l'habituer sauf si la voir de loin l'inquiète aussi. 

Citer
Loustick
Loustick

Elle est un peu petite pour la confronter a ses peurs, Gentils Géants a raison, porte fermée. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Elle est arrivée il y a 2 jours. Il y a plus urgent que cette chambre.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

La voir de loin je disais.

Et il me semble pas avoir parler d'urgence.

J'ai aussi dit : Ne pas forcer.

 

🤷‍♀️

Citer
Boxy
Boxy

Et rien à voir avec la forcer à se confronter à ses peurs.

 

Faudrait mieux me relire même si mon conseil ne va pas dans le même sens...

J'ai également écrit : "sauf si la voir de loin l'inquiète aussi"

 

🤷‍♀️

Citer
Loustick
Loustick

Un peu de tendresse... 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?