installation cloture electrique

fernand23
fernand23

bonjour,

mes 2 jack ayant tendance à aller faire un tour chez le voisin,...

j' envisage de poser une cloture electrique...fils apparent sur environ 220 m de perimètre..

mais je dois laisser le passage  pour pietons libre à 2 portillons...1 en pvc, l' autre en acier...

peut on enterrer le-ou les fils- pour passer sous les portillons...est-ce suffisant de passer les fils dans un fourreau isolant à ces endroits là...par rapport à l' humidité??

ou existe t il une autre solution

merci pour vos reponses

cordialement

22 réponses
Loustick
Loustick

Je connais mal les effets des clôtures électriques pour chevaux, mais j'ai déjà vu un chien se prendre une bonne chataigne sur une cloture anti sangliers. Choqué, plusieurs heures a revenir a la normale. 

Que les éleveurs utilisent ce genre de méthode pour protéger leurs bêtes des "pauvres prédateurs", c'est normal, ils vivent de l'élevage de leur troupeau. 

Pour moi, aucun rapport avec l'utilisation de ce truc pour contrôler un chien. Les "outils électriques" sont juste des substituts a l'éducation. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Lewina
Lewina

Loustick, je pense en effet que les clotures pour sangliers doivent être plus forte, ça a un sacré cuire et une sacré résistances ces bêtes là ! Dans certaines régions, les sangliers défoncent les clotures pour chevaux... 

 

Pour ce qui est de l'utilisation de la cloture électrique pour le chien, je ne trouve pas ça plus simple que de sécuriser avec une vrai clotures, mais pour autant je ne pense pas que ça va traumatiser le chien, donc les gens font ce qu'ils veulent (selon moi)

 

Pour l'auteur du poste je viens de penser : En fait, il suffit de faire 2 (ou 3) circuits, mais ça veut dire deux ou trois batteries. Au lieux d'un fil faisant le tour du jardin, comme ce n'est pas possible, il faut faire une boucle (et donc que le fil passe deux fois) aux endroit à sécuriser, je ne sais pas si je suis trés claire...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Docline
Docline

Dans un des parcs urbains où je promenais les chiens, tous les ans à je ne sais plus quelle époque un grand espace est entouré d'un fil électrique pour que les chiens n'y gambadent pas. Ca les fait sursauter, mais je n'ai jamais vu le moindre traumatisme après une chataigne

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Lewina, je ne savais pas que c'était si léger.

Je n'ai jamais osé toucher mais Maya s'est déjà pris des coups de clôture électrique, bon elle était mouillée ce jour là donc ca a pas du aider. Mais son cris m'avait brisé le coeur 😅 

Ca ne l'avais pas empêchée de ramper sous la zone électrifiée par la suite. Elle avait compris qu'il y avait un câble électrique mais pas dissuadé. Alors un Jack Russel qui est plus petit ne devrait pas avoir beaucoup de mal à faire de même 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Je me demande d'après la description s'il ne s'agit pas d'un système avec collier électrique.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Heu... vous savez quand même que la plupart des systèmes de clôture électrique envoyent  entre 5 et 15 000 V ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Possible, câble enterré : pas en contact direct avec le chien. Et il sort pas les ouvertures donc pas possible d'y installer un câble (a moins de s'amuser à enjamber). 

 

Et si ça bug le chien n'y comprend rien. Si c'est en absence du maître, il n'est pas là pour l'enlever en urgence. Non, c'est bien trop flippant.

 

Les king charles de ma belle familles s'amusaient aussi a foncer des que le portail s'ouvrait, avec un peu de gestion dont : faire rentrer les chiennes avant de partir ou de faire entrer quelqu'un. Le temps que leur lubbie passe. Ils n'ont plus eu de problème. 

 

Édit : j'ai relu et finalement les câbles seraient enterrés uniquement sous les ouvertures.

Bon, je n'y connait rien en clôtures, en câblage. 

Comment les chiens font pour aller chez le voisin ? Ils creusent sous la clôture ? Il n'y a pas du tout de clôture ? 

Si c'est l'absence de clôture.. autant installer un petit grillage classique (bon, le prix est sûrement bien différent ? Je n'en sait vraiment rien) 

Citer
Fox76
Fox76

Il faut passer par une boîte de dérivation étanche, 

Avant de le faire rentrer dans la boite , il faut un peu l isoler , avec du thermoretractable.

Dans la boite , via un domino passer sur du fil isolé classique. 

Ensuite gainer jusque de l autre côté de la barrière , dans une tranchée pour atteindre une seconde boîte de dérivation qui va assurer la transition inverse et repasser sur le fil électrisé 

le but est d éviter tout contact conducteur avec le sol , y compris par temps de pluie sinon le courant va surtout se dissiper dans le sol.

Avec un jack , il va falloir un montage assez prêt du sol , donc régulièrement tondre s il y a de l herbe en dessous.

 

Citer
Loustick
Loustick

Je pense qu'il faudrait faire appel à un professionnel agréé pour éviter les surprises. L'électricité est un sujet sérieux. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

Par distraction, j'ai posé la main sur un fil électrique entourant une pâture

pour les vaches, quand j'étais enfant. C'est plus étonnant que vraiment

douloureux.

 

Dans le cas de ces clôtures électriques, les volts ne veulent rien dire !

L'intensité du courant étant très basse, il n'y a pas danger de mort !

 

Kosmo aussi a touché ces fils, deux ou trois fois, en voulant aller faire

connaissance avec des chevaux ou des vaches dans les prés, au cours

de nos promenades. Il a très vite appris à ramper en-dessous.

 

Même si ça ne risque pas de tuer le chien, le problème, c'est que ça ne va

rien lui apprendre, à part que quand il passe par là, c'est désagréable.

En outre, s'il arrive à passer quand même, il risque de ne plus vouloir revenir

par le même chemin, et donc de rester chez le voisin.

 

Si les fermiers n'ont pas le temps d'éduquer toutes leurs vaches à ne pas

sortir de leur pré, pour peu que ce soit faisable, un chien peut s'éduquer,

pour peu qu'on y consacre du temps et qu'on fasse preuve d'un peu

de patience. Si l'éducation ne fonctionne vraiment pas, reste à poser

un grillage digne de ce nom, plutôt qu'un câble électrique.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?