Bonjour,
Si vous avez une idée du modèle, essayez de trouver la notice d'installation sur internet.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Alors la, moi, je rejoins complètement Picco85 et Martau. Même si les Jacks c'est têtu, ça s'éduque.
S'ils veulent se sauver avec tes portillon, ils vont trouver.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Pourquoi ne pas fortifier la clôture et éduquer le chien plutôt que de l'électrocuter? Même pour des vaches je trouve ça asser cruel...
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Dans ce cas, il vaut mieux quand même une bonne barrière car les pauvres prédateurs électrocutés... ils èspèraient jyste manger un peut et voilà qu'ils se prennent un gros choc électrique!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
"les pauvres prédateurs électrocutés... ils èspèraient jyste manger un peut et voilà qu'ils se prennent un gros choc électrique!"
je te déconseille d'aller dire ça à un fermier ou un berger tu te ferais recevoir 😅 d'autant plus qu'ils n'y vont pas par quatres chemins, un coup de fusil et c'est réglé... 😕
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Il ne s'agit pas de gros choques électrique ! Bon, je n'ai pas vérifié si c'est plus fort pour les vaches, mais je ne compte plus les fois ou je me suis prit un coup de jus sur les clotures électriques des chevaux, ni que ma jument ou Athos s'en sont prit un coup. Ce n'est pas fort, surtout surprenant.
Je crois que le plus surprenant c'est quand on essai de passer en dessous en se pensant protéger par les vêtements, et... oups, la veste qui remonte et le fil qui touche la bas du dos XD
" lewinaforum@gmail.com "
Je connais mal les effets des clôtures électriques pour chevaux, mais j'ai déjà vu un chien se prendre une bonne chataigne sur une cloture anti sangliers. Choqué, plusieurs heures a revenir a la normale.
Que les éleveurs utilisent ce genre de méthode pour protéger leurs bêtes des "pauvres prédateurs", c'est normal, ils vivent de l'élevage de leur troupeau.
Pour moi, aucun rapport avec l'utilisation de ce truc pour contrôler un chien. Les "outils électriques" sont juste des substituts a l'éducation.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "