installation cloture electrique

fernand23
fernand23

bonjour,

mes 2 jack ayant tendance à aller faire un tour chez le voisin,...

j' envisage de poser une cloture electrique...fils apparent sur environ 220 m de perimètre..

mais je dois laisser le passage  pour pietons libre à 2 portillons...1 en pvc, l' autre en acier...

peut on enterrer le-ou les fils- pour passer sous les portillons...est-ce suffisant de passer les fils dans un fourreau isolant à ces endroits là...par rapport à l' humidité??

ou existe t il une autre solution

merci pour vos reponses

cordialement

22 réponses
Picco85
Picco85

Pour moi faut apprendre au chien de rester chez toi sans aller plus loin. Même si la clôture est mal foutue ou porte restée ouverte... mon chien me faisait pareil. Maintenant il est éduqué sur ce point. La clôture électrique est hard et peu le blesser

le maitre a un devoir infini d'éduquer 😊

Citer
Martau
Martau

Une clôture électrique ?

 

Comme pour les vaches ?

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Si vous avez une idée du modèle, essayez de trouver la notice d'installation sur internet.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Alors la, moi, je rejoins complètement Picco85 et Martau. Même si les Jacks c'est têtu, ça s'éduque.

S'ils veulent se sauver avec tes portillon, ils vont trouver. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pourquoi ne pas fortifier la clôture et éduquer le chien plutôt que de l'électrocuter? Même pour des vaches je trouve ça asser cruel...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Boxy
Boxy

Pour les vaches et autre bétail ça les protège aussi des attaques extérieures (je suppose).

 

Regardez la notice car selon le type de barrière, l'installation peut changer.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Dans ce cas, il vaut mieux quand même une bonne barrière car les pauvres prédateurs électrocutés... ils èspèraient jyste manger un peut et voilà qu'ils se prennent un gros choc électrique!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"les pauvres prédateurs électrocutés... ils èspèraient jyste manger un peut et voilà qu'ils se prennent un gros choc électrique!"


je te déconseille d'aller dire ça à un fermier ou un berger tu te ferais recevoir 😅 d'autant plus qu'ils n'y vont pas par quatres chemins, un coup de fusil et c'est réglé... 😕

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Boxy
Boxy

Liquid paper

Je comprends que ça puisse choquer mais les éleveurs doivent protéger leurs bêtes et certaines barrières ne peuvent pas forcément empêcher les prédateurs... 

Après tous les éleveurs ne font pas ça.

Il y en a aussi qui laissent leurs bêtes enfermées h24. Donc là on est sur autre chose bien sûr ^^

 

Les chiens de troupeau aident bien mais je suppose que ça dépend du nombres à surveiller, et de ses capacités, ils dorment aussi quand même 😅

Citer
Lewina
Lewina

Il ne s'agit pas de gros choques électrique ! Bon, je n'ai pas vérifié si c'est plus fort pour les vaches, mais je ne compte plus les fois ou je me suis prit un coup de jus sur les clotures électriques des chevaux, ni que ma jument ou Athos s'en sont prit un coup. Ce n'est pas fort, surtout surprenant. 

 

Je crois que le plus surprenant c'est quand on essai de passer en dessous en se pensant protéger par les vêtements, et... oups, la veste qui remonte et le fil qui touche la bas du dos XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?