Est-ce une puce?

Leticia_Leticia
Leticia_Leticia

je m'occupe actuellement d'une chienne labrador qui s'est avérée être enceinte quand elle est venue chez moi. Elle a eu une portée de 8 chiots (père inconnu) le 4 novembre. Tout se passait bien, elle sortait très peu voir pas du tout d'auprès de ses chiots les premiers jours puis elle a commencé à aller faire ses besoins naturellement dans le grand jardin de la maison principalement. Je suis au Portugal dans une maison "au milieu de la forêt" et il est arrivé qu'on la promène par les sentiers dans les bois.

Hier soir alors que je caressais un des chiots qui s'était malencontreusement retrouvé sur le carrelage à côté de la caisse aménagée où ils se trouvent, j'ai vu une petite bébête noire (environ 5mm) sur sa tête. Je me suis empressée de la retirer et j'ai filmé pour savoir si c'est une puce ou pas. Je n'en ai trouvé aucune autre sur les autres chiots beiges (5 beiges et 3 noirs). J'ai vaguement regardé sur la mère et je ne vois rien (étant noire c'est un peu compliqué). Je compte passer chez le vétérinaire pour plus d'informations mais si quelqu'un en a déjà vu et sait me dire ce que c'est, je lui en serai grandement reconnaissante.

J'ai déjà eu un chihuahua mais il n'a jamais eu de puces ou quoi que ce soit d'autre pour cela j'ai du mal à m'en faire une idée malgré les photos sur internet.

Aussi, puis-je mettre une pipette sur le pelage de la chienne pendant qu'elle allaite?

Merci à tous !

6 réponses
Leticia_Leticia
Leticia_Leticia

Les photos ne ce sont pas téléchargées ?

 

je mets un lien vers les photos que j'ai publié dans mon message car je ne les vois pas :

 

https://i.goopics.net/gqc5ax.jpg
 

https://i.goopics.net/i9g943.jpg

 

je voudrais également ajouter que j'ai du bois (chêne) à meme le sol pour la cheminée. Le bois se trouve à 1m de la caissette.

Citer
Leticia_Leticia
Leticia_Leticia

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Ça ressemble à une tique mais je peux me tromper.

Je vous conseille d'appeler le vétérinaire aujourd'hui, lui envoyer la photo si possible. En cas d'infestation, vaut mieux agir vite pour les chiots et leur mère.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça ne me fait ni penser à une tique ou une puce :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Cela ressemble effectivement à une puce. 

 

Concernant un éventuel traitement anti-parasitaire, il faut faire très attention au produit choisi car tous les produits ne conviennent pas aux femelles en train d'allaiter. L'idéal serait de demander conseil à votre vétérinaire.

Par exemple, les pipettes Frontline Spot-On sont autorisées chez les chiennes en lactation, mais les pipettes Frontline TriAct ne sont pas autorisées. Cela dépend du principe actif. Lisez bien la notice du produit et renseignez-vous auprès de votre vétérinaire.

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Picco85
Picco85

Pour moi ça ressemble à un simple insecte mais tout va dependre. Trouvé comment sur le chien. Si tu l'as surpris en flagrant délit de pomper du sang. Tu as ta reponse. Effectivement tu peux voir le vétérinaire. Mais à mon avis faut observer d'abord et mener ton enquête 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?