vomissements du chat

Onyx
Onyx

Bonjour,

Mon chat de 13 ans vomit depuis plusieurs jours. Il a une fragilité au niveau digestif depuis ses premiers jours.

Merci de me dire quelle alimentation est conseillée dans ce cas et les solutions pour arrêter les vomissements.


Je précise que le chat réclame à manger.

12 réponses
Ceaumama
Ceaumama

Bonjour

personnellement je l'emmènerai voir un veto rapidement pour vérifier que cela ne cache rien de grave après ce n'est que mon avis 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Idem. Si le chat a faim et qu'il vomit, il faudrait soupçonner un problème organique, d'autant qu'il n'est plus tout jeune. Une prise de sang donne des infos importantes sans être ruineuse.  Le changer d'alimentation risque d'empirer le problème. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement comme le souligne blue cat et ceaumama les vomissements ne sont pas toujours indicateurs d'une "fragilité digestive". Le diagnostic différentiel est très large allant des causes : 

- digestives : une cause obstructive (notamment un corps étranger ou une masse), une cause inflammatoire (gastro-entérite), une cause infectieuse ( un virus, une bactérie ou un parasite), une intoxication médicamenteuse ou par une plante 

-extra- digestives : une atteinte du foie, du pancréas, un abcès, une atteinte neurologique, ou une maladie métabolique notamment une insuffisance rénale aigue, une complication d'un diabète pré-existant ou une maladie d'Addison. 

(liste non exhaustive) 

Etant donné l'âge de votre compagnon, une visite chez votre vétérinaire traitant afin de vérifier qu'il s'agisse bien d'une rechute de sa fragilité digestive et non d'un problème plus embêtant serait une bonne idée. 

Bien cordialement, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Onyx
Onyx

Merci,

Nous avons déjà consulté en effet et patientons avec un traitement jusqu'à lundi.

Si pas d'amélioration, une prise de sang s'impose comme vous le mentionnez.

Nous avons eu les mêmes explications que les vôtres.

Citer
Onyx
Onyx

Réglisse repose en paix depuis vendredi...

Citer
Onyx
Onyx

Elle souffrait d'un lymphome digestif

Citer
Loustick
Loustick

Sincèrement désolé 😑

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Onyx

Vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle. Il est en paix maintenant. Courage à vous. 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh non.. mes sympathies 🥺❤️

Citer
Onyx
Onyx

Merci Blue_Cat et MelibOo

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?