Contact chat coryza chronique

Zazouu22
Zazouu22

Bonjour 

j'ai adopté un chaton récemment, mon conjoint a déjà un chat atteint du coryza chronique (appris récemment) 

pour le moment mon chaton est isolé et a reçu sa première dose de vaccin il y a une semaine.  Quand est ce que les deux chats pourront vivre ensemble ? Le chat de mon conjoint a des symptômes dit "modérés", parfois le nez et les yeux qui coule

connaissez vous ou avez vous déjà ce cas de figure ? Le chat non malade a t il fini par l'être même vacciné ? 
merci pour votre réponse 

4 réponses
Neva
Neva

Le mieux est de passer un coup de fil à votre vétérinaire pour lui poser la question, mais je pense qu'avant son rappel de vaccins c'est risqué. Vous pouvez aussi booster leur immunité en leur donnant de la L Lysine, mais ça aussi, vous demandez avant à votre véto.

 

 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attendez le rappel de vaccin avant de les mettre ensemble, et téléphonez a votre véto pour lui posez la question !!

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Effectivement, il faudra attendre le rappel du vaccin avant de mettre les deux chats en contact. Les jeunes chatons sont particulièrement sensibles au coryza, il faudra donc faire très attention. 
En fonction du protocole vaccinal et de l'âge de votre chaton, le vétérinaire pourra vous demander de faire un ou deux rappels à 1 mois d'intervalle. Par ailleurs, la protection commence environ une semaine après le rappel du vaccin.

 

Notez également que le coryza est une maladie multifacorielle dûe à de nombreux agents infectieux (plusieurs virus et plusieurs bactéries). Le vaccin protège contre les agents infectieux principaux mais il ne peut pas inclure la totalité des agents impliqués.
La vaccination ne permet pas d'éviter la contamination mais permet cependant de réduire fortement la gravité des symptômes. Il est donc possible qu'un animal vacciné devienne infecté, mais les symptômes devraient être absents ou très légers.

 

N'hésitez pas à poser toutes vos questions à votre vétérianire lors du rendez-vous pour le rappel vaccinal. 

 

Bonne journée,

Agathe

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Zazouu22
Zazouu22

Bonjour à tous 

je vous remercie pour vos retours j'avais bien entendu pris contact avec mon vétérinaire et un autre également pour avoir différents avis 

On m'avait conseillé d'attendre 10 jours après la première dose ou une semaine après le 1 er rappel effectivement 

je préfère attendre le 1er rappel 

bonne journée à tous

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?