Recherche femelle cavalier king charles pour reproduction

Mouss95
Mouss95

Bonjour, je suis a la recherche d'une femelle lofté Cavalier king Charles, pour une reproduction avec mon chien un cavalier king charles lofté de couleur blanche et marron.

7 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, il a passé la confirmation ? Tests de santé lié aux maladies touchant sa race (très important) ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Mouss95
Mouss95

Non je ne savais pas qu'il fallait faire passer des test. Ou peut-on avoir ses tests svp ?

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Cette race de chien est sujette aux maladies suivantes (j'ai fait un copié collé depuis Wamiz) : 

  • Endocardiose mitrale (maladie dégénérative des certaines valves du cœur)

  • Dermatite à Malassezia (maladie de peau)

  • Dysplasie folliculaire des poils noirs

  • Syringomyélie ou syndrome de Chiari (maladie neurologique)

  • Luxation de la rotule

  • Syndrome des voies aériennes supérieures du brachycéphale

je ne sais pas si un test de dépistage se fait sur chacune de ces maladies mais cela se passe chez le vétérinaire. Certaines maladies sont très grave comme la syringomyelie donc attention. Il faudra que la chienne choisi passe également ces test. 
Vous pouvez vous rapprocher d'un éleveur de cavalier king Charles si vous avez besoin de conseils précis :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Mouss95
Mouss95

Merci beaucoup. 

Citer

S'il ne passe pas à la confirmation, le mieux pour la race est de ne pas le faire reproduire . Et on de ne dit pas lofté mais LOF pour Livre des Origines Françaises 

" Je n'ai pas d'animaux, mais j'adore les rats "
Citer
Picco85
Picco85

J'ai 2 ckc. Pitié la reproduction se fait avec une grande prudence. Soyons responsables jusqu'au bout. Les cas de maladie sont nombreux sur cette race. 
On veut faire reproduire mais on ne se renseigne pas 🤨

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour. La reproduction du CKC est très délicate. Tout d'abord, il ne suffit pas que votre chien soit LOF mais il doit -être confirmé. Les tests génétiques à faire sont :les yeux, le coeur,les rotules, épisodic falling,drye eye, curly coat (voir avec le vétérinaire). Ces tests sont à faire sur les 2 parents.Soyez prudent car vous partez de loin(ce n'est pas une critique) vu que vous ne saviez pas qu'il fallait faire tous ces tests et que la couleur de votre chien est bléheim.Si votre chien est confirmé, après avoir fait tous ces tests choississez une femelle d'élevage sérieux et vérifiez les taux de consanguinité éventuels. Il faut que la chienne soit testée indemne de maladies génétiques, suivie pendant sa gestation (échographies) et peut avoir besoin d'une césarienne. Le mieux est peut être de vous renseigner auprès de votre éleveur. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?