Comportement la nuit d'un chiot

Alexia60350
Alexia60350

Bonjour a tous. J'ai un chiot dalmatien depuis 1 semaine ... Il dort dans mon salon dans une cage juste la nuit. La première nuit niquel et depuis il se réveil et hurle tant que je ne vient pas... Ensuite je vais le voir et je me pose sur le canapé a côté et il ne dit plus rien... Quelqu'un serait comment faire pour les nuits d'un chiot ou est ce que ça dure un petit moment ... Et ça se calmera pae la suite. 

 

Merci à tous 

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il arrive en effet souvent que les chiots aient du mal à passer les nuits seuls au départ mais si vous savez qu'il risque de passer du temps seul à la maison lorsqu'il sera adulte, il est impératif de l'habituer très rapidement à être seul. En effet, si cela l'angoisse pour le moment, il finira par prendre confiance au fur et à mesure que vous l'habituez et que vous posez les bonnes limites.

 

Il s'agit d'un travail progressif et il ne faut pas que votre chiot associe la cage avec un punition ou le fait que vous le laissiez seul. Pour cela, il faut bien veiller à ce qu'il se pose dans sa cage même quand vous êtes à côté et vous pourrez commencer au début par mettre la cage à côté de vous la nuit afin qu'il se sente plus à l'aise dans sa cage. Vous pourrez au fur et à mesure éloigner son panier de vous (plus loin dans la chambre, à l'entrée de la chambre, etc.). De plus, il est possible que votre chiot soit stressé par une cage trop grande car il possède trop d'espace, quel taille de cage utilisez-vous ?

 

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dormir avec lui quelques nuits le temps qu'il s'habitue, laissez la cage ouverte pour qu'il l'associe à un refuge et non une prison :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Oui, la cage est une drole d'idée, le pauvre petit chien doit énormément stressé. 

Si tu tiens a la cage, toujours ouverte, bien sur. Et près de toi.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Alexia60350
Alexia60350

Bonjour,

Il arrive en effet souvent que les chiots aient du mal à passer les nuits seuls au départ mais si vous savez qu'il risque de passer du temps seul à la maison lorsqu'il sera adulte, il est impératif de l'habituer très rapidement à être seul. En effet, si cela l'angoisse pour le moment, il finira par prendre confiance au fur et à mesure que vous l'habituez et que vous posez les bonnes limites.

 

Il s'agit d'un travail progressif et il ne faut pas que votre chiot associe la cage avec un punition ou le fait que vous le laissiez seul. Pour cela, il faut bien veiller à ce qu'il se pose dans sa cage même quand vous êtes à côté et vous pourrez commencer au début par mettre la cage à côté de vous la nuit afin qu'il se sente plus à l'aise dans sa cage. Vous pourrez au fur et à mesure éloigner son panier de vous (plus loin dans la chambre, à l'entrée de la chambre, etc.). De plus, il est possible que votre chiot soit stressé par une cage trop grande car il possède trop d'espace, quel taille de cage utilisez-vous ?

 

Bien à vous, Manon

Bonjour merci pour votre reponse.

la cage est de taille moyenne mais on va dire qu'on peut en mettre deux comme elle et elle est haute elle a de la place Mais pas trop non plus j'ai vu avec l éleveur qui m'a conseillée cette taille. Je ne suis pas pour des cages à la base mais on m'avait conseillé pour la nuit déjà pour éviter les petites bêtises mais en attendant la journée quand je suis à la maison avec elle la cage est ouverte et elle y va par elle-même toute seule pour aller dormir le soir avant d'aller dormir elle va dedans tout seul ce n'est même pas moi qui l'a qui l'a mis dedans. Mais au bout de 30 minutes ou 1h ça dépend elle se met à hurler non-stop jusqu'à ce que j'arrive. Donc vous me conseillez de mettre du coup la cage dans ma chambre et petit à petit la mettre ensuite dans la pièce où elle dormira quand elle sera plus grande vous êtes sûr que ça ne va pas l'habituer à vouloir dormir avec nous? C'est la première fois que j'ai un chiot j'ai déjà eu beaucoup de chiens avec mes parents ensuite nous avons eu un chien avec mon mari mais il avait déjà 7 ans donc il était déjà adulte et forcément nous n'avons pas eu ce problème là car nous savions pas donc là c'est la première fois c'est pour ça que je cherche des solutions pour qu'elle puisse être bien et ne pas stresser dès qu'elle est seule.

Citer
Alexia60350
Alexia60350

Bonjour,

Il arrive en effet souvent que les chiots aient du mal à passer les nuits seuls au départ mais si vous savez qu'il risque de passer du temps seul à la maison lorsqu'il sera adulte, il est impératif de l'habituer très rapidement à être seul. En effet, si cela l'angoisse pour le moment, il finira par prendre confiance au fur et à mesure que vous l'habituez et que vous posez les bonnes limites.

 

Il s'agit d'un travail progressif et il ne faut pas que votre chiot associe la cage avec un punition ou le fait que vous le laissiez seul. Pour cela, il faut bien veiller à ce qu'il se pose dans sa cage même quand vous êtes à côté et vous pourrez commencer au début par mettre la cage à côté de vous la nuit afin qu'il se sente plus à l'aise dans sa cage. Vous pourrez au fur et à mesure éloigner son panier de vous (plus loin dans la chambre, à l'entrée de la chambre, etc.). De plus, il est possible que votre chiot soit stressé par une cage trop grande car il possède trop d'espace, quel taille de cage utilisez-vous ?

 

Bien à vous, Manon

Bonjour merci pour votre reponse.

la cage est de taille moyenne mais on va dire qu'on peut en mettre deux comme elle et elle est haute elle a de la place Mais pas trop non plus j'ai vu avec l éleveur qui m'a conseillée cette taille. Je ne suis pas pour des cages à la base mais on m'avait conseillé pour la nuit déjà pour éviter les petites bêtises mais en attendant la journée quand je suis à la maison avec elle la cage est ouverte et elle y va par elle-même toute seule pour aller dormir le soir avant d'aller dormir elle va dedans tout seul ce n'est même pas moi qui l'a qui l'a mis dedans. Mais au bout de 30 minutes ou 1h ça dépend elle se met à hurler non-stop jusqu'à ce que j'arrive. Donc vous me conseillez de mettre du coup la cage dans ma chambre et petit à petit la mettre ensuite dans la pièce où elle dormira quand elle sera plus grande vous êtes sûr que ça ne va pas l'habituer à vouloir dormir avec nous? C'est la première fois que j'ai un chiot j'ai déjà eu beaucoup de chiens avec mes parents ensuite nous avons eu un chien avec mon mari mais il avait déjà 7 ans donc il était déjà adulte et forcément nous n'avons pas eu ce problème là car nous savions pas donc là c'est la première fois c'est pour ça que je cherche des solutions pour qu'elle puisse être bien et ne pas stresser dès qu'elle est seule.

Oui, la cage est une drole d'idée, le pauvre petit chien doit énormément stressé. 

Si tu tiens a la cage, toujours ouverte, bien sur. Et près de toi.

Je vous rassure la journée je ne l enferme pas ce n'est pas une punition pour elle. Avant que je la récupère chez son ancien propriétaire où elle était avec sa maman et ses frères et sœurs ils étaient enfermés dans un grand enclos dans une maison donc style cage pour gros chien donc elle est habituée là c'est sûr que la nuit je ferme la cage justement pour éviter qu'elle est trop d'espace d'un coup et qu'elle se permette de faire ses bêtises mais progressivement après elle n'aura plus de cage car je compte pas la faire dormir dans la cage toute sa vie loin de là je ne suis pas pour les cages à la base mais on me l'a conseillé quand c'est un chiot surtout qu'elle grignote pas mal avec ses dents je lui ai donné pas mal de jouer et de choses assez dur mais bon on sait jamais je pense que je vais essayer de la mettre du coup dans notre chambre pour voir comment elle va réagir déjà moi ça me permettrait de plus faire de camping dans le salon lol et voir si elle dort mieux quand même.

Citer
Alexia60350
Alexia60350

Dormir avec lui quelques nuits le temps qu'il s'habitue, laissez la cage ouverte pour qu'il l'associe à un refuge et non une prison :)

Je pense que je vais faire ça je vais commencer à mettre sa cage du coup dans notre chambre voir comment elle réagit et petit à petit je la déplacerai en espérant qu'elle dorme bien et qu'elle soit moins stressé.

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Personnellement je ferais l'inverse.

La cage là où vous souhaitez que votre chien dorme plus tard et vous faites 2/3 jours de camping près du chien.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Docline
Docline

Quelle que soit votre stratégie vous devez faire en sorte que le chiot se sente en sécurité dans ce nouveau lieu. Le traumatisme de la séparation d'avec sa famille initiale est immense, vous ne pourrez créer un lien véritable que lorsqu'il ne sera plus en détresse.

L'apprentissage de la solitude se fera ensuite, progressivement, une fois qu'il aura compris que vous êtes sa nouvelle famille et qu'il n'est pas en danger chez vous.

Pour ce qui est des pipis cela fait partie du "contrat" de tous les adoptants de chiots, c'est comme ça, c'est la nature, on nettoie sans rien dire et on attend qu'il grandisse et soit capable de contrôler son corps.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?