Personnellement je ferais l'inverse.
La cage là où vous souhaitez que votre chien dorme plus tard et vous faites 2/3 jours de camping près du chien.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Oui, la cage est une drole d'idée, le pauvre petit chien doit énormément stressé.
Si tu tiens a la cage, toujours ouverte, bien sur. Et près de toi.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Dormir avec lui quelques nuits le temps qu'il s'habitue, laissez la cage ouverte pour qu'il l'associe à un refuge et non une prison :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Il arrive en effet souvent que les chiots aient du mal à passer les nuits seuls au départ mais si vous savez qu'il risque de passer du temps seul à la maison lorsqu'il sera adulte, il est impératif de l'habituer très rapidement à être seul. En effet, si cela l'angoisse pour le moment, il finira par prendre confiance au fur et à mesure que vous l'habituez et que vous posez les bonnes limites.
Il s'agit d'un travail progressif et il ne faut pas que votre chiot associe la cage avec un punition ou le fait que vous le laissiez seul. Pour cela, il faut bien veiller à ce qu'il se pose dans sa cage même quand vous êtes à côté et vous pourrez commencer au début par mettre la cage à côté de vous la nuit afin qu'il se sente plus à l'aise dans sa cage. Vous pourrez au fur et à mesure éloigner son panier de vous (plus loin dans la chambre, à l'entrée de la chambre, etc.). De plus, il est possible que votre chiot soit stressé par une cage trop grande car il possède trop d'espace, quel taille de cage utilisez-vous ?
Bien à vous, Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "