Mon chat ne veut plus manger des croquettes, seulement celle du chaton que nous venons d’adopter

Axelle
Axelle

Bonjour à tous,

J'ai deux chats, un que je viens tout juste d'adopter et un qui fait mon bonheur depuis 2 ans qui s'appelle Kirua.

Ce fameux Kirua n'a jamais été trop difficile pour manger si on exclus le fait qu'il n'aime pas la pâtée ni les croquettes à base de poisson, il a toujours mangé en très bonne quantité mais sans excès (nous laissons les croquettes à libre service pour les laisser gérer selon leur faim)

 

Le problème est que, depuis 2 semaines nous avons un magrifique bébé Maine Coon (Tsuyu) à la maison qui s'entend d'ailleurs bien avec Kirua ! Ce chaton nous le nourrissons bien évidement avec croquette et pâtée adapté à son âge, alimentation donc bien plus riche que pour celle d'un chat adulte d'intérieur stérilisé.....

Si vous avez lu le titre vous comprenez déjà ou je vais en venir, mon Kirua refuse de manger ses croquettes et mange toute celle du bébé !!! C'est déjà un gros problème en soit mais le pire c'est qu'à la moindre occasion il n'en laisse pas une miette, là journée étant au travail cela veut donc dire qu'il y a au moins une bonne partie de la journée où Tsuyu ne peux plus manger ... embêtant dans tout les cas mais surtout vu son âge où elle a besoin de se développer.

Leur gamelles sont à des endroits opposé de la maison donc pas de doute possible pour eux .. avez vous une solution à me proposer ? Il n'est pas possible pour moi d'envisager de nourrir mon grand avec une alimentation qui le ferait forcément prendre du poids alors qu'il est en très bonne santé et forme !

 

Merci d'avance à tout ceux qui proposeront des solutions !!!

15 réponses
Neva
Neva

La solution que j'envisagerai à votre place c'est de leur prendre à chacun une gamelle connectée avec leur collier mais cela a un coût, parfois ils font des promotions sur le net.

Citer
Axelle
Axelle

La solution que j'envisagerai à votre place c'est de leur prendre à chacun une gamelle connectée avec leur collier mais cela a un coût, parfois ils font des promotions sur le net.

Bonjour, j'y ai pensé mais le prix !! Si j'en trouve en promo je l'envisagerais c'est sûr mais celle que j'ai trouvé qui sont le mieux noté sont à 300€ .. 

Jr garde quand même l'idée en tête ! Merci :)

Citer
Lewina
Lewina

La solution que j'envisagerai à votre place c'est de leur prendre à chacun une gamelle connectée avec leur collier mais cela a un coût, parfois ils font des promotions sur le net.

Je pensais à la même chose ! Même si une seule suffirait en fait, car si le chaton pique quelques croquettes adultes ce n'est pas bien grave, l'important c'est qu'il soit le seul à avoir accès à ses croquettes à lui grâce à une gamelle connectée ^^

 

Celle ci n'est vraiment pas cher et les avis ne sont pas mauvais, peut-être une bonne idée en sachant que tout devrait rentré dans l'ordre une fois le chaton adulte et les croquettes de tous identiques ^^

https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_programmable/479408?variantid=479408.3&gclid=CjwKCAjwh4ObBhAzEiwAHzZYUwBxFuv3p4YgpR6cTcbK3UmzAALRY4eQYCVw4a3j7KQDQr_dCGk31hoCBDUQAvD_BwE

 

Edit : oups je suis mal reveillée ce n'est pas la gamelle mais une partie de remplacement désolé XD La machine complete est à 169 euros.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Axelle
Axelle

La solution que j'envisagerai à votre place c'est de leur prendre à chacun une gamelle connectée avec leur collier mais cela a un coût, parfois ils font des promotions sur le net.

Je pensais à la même chose ! Même si une seule suffirait en fait, car si le chaton pique quelques croquettes adultes ce n'est pas bien grave, l'important c'est qu'il soit le seul à avoir accès à ses croquettes à lui grâce à une gamelle connectée ^^

 

Celle ci n'est vraiment pas cher et les avis ne sont pas mauvais, peut-être une bonne idée en sachant que tout devrait rentré dans l'ordre une fois le chaton adulte et les croquettes de tous identiques ^^

https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_programmable/479408?variantid=479408.3&gclid=CjwKCAjwh4ObBhAzEiwAHzZYUwBxFuv3p4YgpR6cTcbK3UmzAALRY4eQYCVw4a3j7KQDQr_dCGk31hoCBDUQAvD_BwE

 

Edit : oups je suis mal reveillée ce n'est pas la gamelle mais une partie de remplacement désolé XD La machine complete est à 169 euros.

Aha oui c'est vrai qu'une seule suffirait ! Et cette gamelle là apparemment est top, enfin c'est celle qui ressort sur tout les sites mais elle aussi représente un budget ! Et oui on se fait facilement avoir si on ne voit pas que ce sont seulement les accessoires pour ce prix là 😭

Citer
Lewina
Lewina

Ça dépend de votre situation financière, mais peut-être que celle à 169 euros ferait l'affaire pour quelques mois, potentiellement en payant en 3 fois sans frais sur un site ou un autre, ou via paypal, c'est assez courant maintenant, et en la revendant à la fin ?

 

Peut-être aussi regarder sur les site d'objet d'occasion si quelqu'un ne revend pas la sienne ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kalou124
Kalou124

En ce cas, celle présentée sur le lien coûte environ 80€.

Citer
Axelle
Axelle

Ça dépend de votre situation financière, mais peut-être que celle à 169 euros ferait l'affaire pour quelques mois, potentiellement en payant en 3 fois sans frais sur un site ou un autre, ou via paypal, c'est assez courant maintenant, et en la revendant à la fin ?

 

Peut-être aussi regarder sur les site d'objet d'occasion si quelqu'un ne revend pas la sienne ^^

C'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder d'occasion !!! Je vais regarder si j'en trouve une 🤩

Citer
Axelle
Axelle

En ce cas, celle présentée sur le lien coûte environ 80€.

Celle qui est vers les 80€ fonctionne par détecteur de mouvements ... les deux chats pourraient donc accéder à la gamelle et ça ne servirait pas à grand chose dans ce cas 🙁

Citer
Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Vous pourriez aussi mettre les croquettes de Tsuyu dans une pièce fermée à laquelle elle aurait accès grâce à une chatière magnétique : seul le chat portant l'aimant adapté sur son collier peut y entrer.

 

https://www.zoomalia.com/animalerie/chatiere-swing-4-modeles-disponibles-p-136.html

Citer
Axelle
Axelle

Bonjour,

Vous pourriez aussi mettre les croquettes de Tsuyu dans une pièce fermée à laquelle elle aurait accès grâce à une chatière magnétique : seul le chat portant l'aimant adapté sur son collier peut y entrer.

 

https://www.zoomalia.com/animalerie/chatiere-swing-4-modeles-disponibles-p-136.html

Bonjour, 

à voir ! Il faut que je vois où je pourrais la mettre sachant que de base les chats ont accès à toute la maison (je pense à éteindre la lumière mais jamais les portes 😂) 

en tout cas le prix est beaucoup plus attractif !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?