Mon Jack Russell à été attaqué

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous, hier mon Jack Russell à été attaqué par un Pitbull dans un parc à côté de chez ma mère, j'ai tout de suite pris ma laisse et sauter sur le pitbull pour l'étrangler il a lâcher mon chien, mais c'était horrible j'ai été horrifié, je suis vite allée au vétérinaire de ma mère mon chien a eu 7 points de sutures et des anti-douleur et anti-inflammatoire, j'ai récupéré le numéro du maître du chien j'ai fait sonnée sont téléphone devant lui et sont téléphone à bien sonné, quand j'étais au vétérinaire je lui ai envoyé un message vue qu'il m'avait dit qu'il rembourserai les frais vétérinaire, mais depuis il ne répond plus, je suis ingénieur informatique j'ai fait des recherches et je pense que c'est bien sont numéro il semble être liée à sont Facebook et Instagram, tout mes amis et collègues m'ont dit de porter plainte, il faut savoir que en lâchant mon chien il a essayé de l'attraper à nouveau et j'ai mi ma main du coup il m'a mordu mais il a tout se suite lâcher j'ai mis mon petit chien dans ma chemise et je l'ai protégé contre moi j'ai vraiment été terrorisé, le maître du chien n'a rien fait à part appelé sont chien et crier c'est moi qui me suis débrouiller tout seul j'avais vue qu'il fallait étrangler le chien qui en cas d'attaquer je l'ai étrangler avec la laisse de mon chien. J'ai pas dormi de la nuit mon chien a pleurer toutes la nuit je sais pas si c'est l'anesthésie et la piqûre de morphine que le vétérinaire lui a fait en partant, mais il était complètement affolé et j'avais 1h20 de route après pour rentrer chez moi.

Vous pensez que je devrais faire quoi porter plainte ? Je me dit qu'il aurait pu tué mon chien et il pourrait le refaire ou même à un enfant, le type m'a dit que sont chien n'aimais pas les autres chiens, j'en ai eu pour 420 € car j'ai voulu faire faire une radio du thorax, j'ai une mutuelle qui prend 90% en charge, c'est pas une question d'argent pour moi c'est une question de principe je trouve ça intolérable de ne pas me répondre ! 

5 réponses
Audreylug
Audreylug

ma chienne a aussi été attaquée semaine dernière mais le maitre du chien agresseur a été davantage coopératif que chez vous.

 

est-ce que vous savez déclaré le sinistre à votre assurance en leur donnant le numéro du maitre du chien agresseur ? si oui et s'il y a une clause recours dans votre contrat, l'assurance peut avoir un recours envers lui pour que son assurance paye les frais véto.

il faudra aussi (enfin, c'est ce qui s'est fait pour moi du moins !) fournir la facture du véto, le bilan du vétérinaire et un certificat de consolidation suite aux blessures subies.

 

le vétérinaire n'a pas gardé votre chien en hospitalisation ? Cela me surprend un peu...

en tout cas s'il pleure toute la nuit, peut-être qu'il serait bien de recontacter le vétérinaire...

 

pour le dépot de plainte, moi je ne l'ai pas fait vu que le maitre et son frère ont été très responsables (c'est le maitre qui a séparé les 2 chiens, son frère nous a amenées à la clinique Tootsie et moi, il a donné volontiers ses coordonnées)

 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
RogerT
RogerT

dIl a certainement du provoquer le pitbull, était t'il en laisse.

Citer
Picco85
Picco85

Déposer une plainte va toujours être utile afin de signaler un problème d'agression. Ce sera pas une plainte contre * mais du coup il y aura confrontation par la police. Il faut être bien certain de l'identité du maitre de l'autre chien. Sinon c'est lui qui portera plainte contre vous pour diffamation. 
 

je suis navré de cette situation. Personnellement je suis fuyant avec les autres chiens. Pour plein de raisons, à commencer par l'éducation. 

Citer
Docline
Docline

Un pitbull doit obligatoirement être muselé, c'est la loi.

Oui, vous devez porter plainte, ne serait-ce que pour sauver d'autres chiens par la suite.

 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, mon chien va beaucoup mieux il a un gros bandage autour des côtes je vais faire changer le pansement demain chez mon vétérinaire habituel, mon chien n'est pas resté au vétérinaire car il hurler et refusé d'être touché par la vétérinaire à sont reveil, mon chien a pleurer toute la nuit dimanche soir mais des le matin il allait mieux, je pense que c'est la piqure de morphine qui l'a déboussolé ou l'anesthésie ou même peut être les 2, la il va bien il saute du lit ou du canapé et cour sans signe de douleur, il a retrouvé sa joie, j'avais peur qu'il soit terrorisé en voyant d'autres chiens mais non, il a vue c'est copains habituel et tout ces passe comme d'habitude.

J'ai déposé plainte hier matin j'ai le numéro du propriétaire j'étais pas seul heureusement, j'ai le numéro de téléphone et le nom du chien, après je ne connais pas le nom du propriétaire, j'espère que la police va le retrouver, j'attend qu'il me recontacte, j'ai fait des photos et j'ai un certificat avec le compte rendu du vétérinaire. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?