Bonjour j'ai un berger allemand de 10 mois maintenant , j'ai 2 enfants de 3 a 6 ans . Je prend des cours d'éducation avec lui , avant tout allait bien il m écoutait pas de souci et là depuis quelques semaines plus rien a faire il m'écoute plus ... Je lui donne un ordre comme assis il me regarde defoit et reste à côté comme si de rien était ou l ordre couché il me regarde et attend Assis. Et quand je suis en balade un vrai calvaire il m'a écoute pas plus , avant les rappels il venait du premier coup la plus rien . Et quand je me promène avec les enfants c'est pire il tire sur la laisse pour être a côté de mon grand de 6 ans ne m'écoute pas écoute le grand quand il l appel et ne me regarde même pas ... Et avec les autres chiens c'est devenu pire en pire il devient agressif alors qu'il était vraiment un peureux maintenant il a l étiquette de chien méchant 🥺 .... Je ne comprends pas
N'arrive plus avec mon chien de 10 mois
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
De toute evidence vous arrivez pas a affirmer votre autorité. Vos enfant sont ils gatés?
Bon, c'est une question d'attitude. Peut être de tonalité de voix. Essaie de pas aller trop dans les aigus quand tu lui demande quelque chose. Et adopte un ton qui ne laisse pas le choix.
Tu dis que c'est toi qui le fait travailler, je rejoins l'avis de Gentils Géants, tes ordres sont ils toujours utiles ? Obéir pour rien peut lasser le chien et te faire perdre en crédibilité.
Des fois les enfants ont plus de "prestance" qu'un adulte, ils réfléchissent moins, hésitent moins...ça expliquerait peut être que le chien le regarde plus que vous ?
"Il écoute mon grand de 6 ans quand il l'appelle"
"Il ne m'écoute pas quand je l'appelle"
Je ne pense pas à une "crise d'adolescence".
Le problème me semble plus "grave".
Sans plus d'informations, il est difficile de comprendre où votre comportement pose un problème au chien ni ce qu'il faudrait corriger.
Avez vous ou aviez vous une réelle complicité avec votre chien ?
Qui joue avec lui ?
Qui lui fait faire du travail intellectuel ?
Qui lui fait des câlins ?
....etc....
Qu'est-ce qui fait que votre petit a plus d'emprise sur lui ?
Chaque fois que vous lui donnez un ordre, est-ce vraiment un ordre approprié et absolument nécessaire
Bonjour c'est moi qui lui fait les câlins qui joue avec lui .
Qui lui fait des exercices.
Et qui le soigne mais je ne sais pas pourquoi le petit a plus d emprise . Je lui donne comme pour traversé au passage piéton, stop assis. Et la plus rien même pas un regard rien . Sans les petits il me regarde et m obéit plus mais les.ordres c'est au bout de 1 a 2 fois a répétition....
Il a l'âge où il faut resserrer les boulons. En grandissant le chiot comprend qu'il peut désobéir sans que le ciel lui tombe sur la tête. Il faut reprendre les choses en main avant que les mauvaise habitudes ne s'ancrent.
Bonjour,
Ecoute t il d'autres personnes que vous ? Est il castré ? Il est assez courant que les chiens à cet âge deviennent plus difficiles. Il vous faut persévérer dans votre éducation. Renforcez au maximum tout comportement positif, pour les balades je vous conseille de laisser traîner une grande longe que vous pourrez attraper si nécessaire. Assurez vous que les besoins de votre chien en terme de promenade soit comblés, en effet un chien qui s'est bien dépensé sera plus réceptif à l'apprentissage.
Concernant les rencontres congénères, l'idéal est d'anticiper, et de ne selectionner les rencontres qu'avec des individus avec lequel il s'entendra afin de les lui rendre le plus agréable possible.
Bon courage
Flavie
"Il écoute mon grand de 6 ans quand il l'appelle"
"Il ne m'écoute pas quand je l'appelle"
Je ne pense pas à une "crise d'adolescence".
Le problème me semble plus "grave".
Sans plus d'informations, il est difficile de comprendre où votre comportement pose un problème au chien ni ce qu'il faudrait corriger.
Avez vous ou aviez vous une réelle complicité avec votre chien ?
Qui joue avec lui ?
Qui lui fait faire du travail intellectuel ?
Qui lui fait des câlins ?
....etc....
Qu'est-ce qui fait que votre petit a plus d'emprise sur lui ?
Chaque fois que vous lui donnez un ordre, est-ce vraiment un ordre approprié et absolument nécessaire ?
Crise d'adolescence ?
8 commentaires sur 8