Ma ratte et elle enceinte ?

Oce26
Oce26

Bonjour à tous 

Je vous explique la situation 

J'ai adopté  Deux  rat Don un mâle et une femelle la dame qui me les a donnés m'a certifié que le mal était stérile mais j'ai l'impression que la femelle est enceinte je vous envoie des photos merci de me dire ce que vous en pensez mais moi j'ai juste voulu faire confiance à la dame et malheureusement si c'est le cas et ben j'assumerai le bébé  Son ventre m'a l'air gonflé et assez dures les mamelles sont légèrement sorti mais vraiment Tout leger . Elle a pris 10hr en 3j 

éger

Merci à vous 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut savoir que le temps de gestation d'une ratte se situe entre 21 et 23 jours mais l'observation d'une prise de poids ne se fait que sur les derniers jours (dernière semaine). Il est possible de tenter de tâter son ventre, voir si vous sentez un ventre ferme ou si cette grosseur s'apparente davantage à du gras.

De plus, si votre ratte est réellement enceinte, elle risque d'arriver à termes d'ici quelques jours (surtout au vu du fait que votre question date d'il y a 3 jours et donc que la prise de masse a commencé il y a 6 jours). 

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?