Croquettes chats

Marion21
Marion21

Bonjour,
Mon chat à 3 ans, pas de problème de poids elle fait 3.100 kg.
Le problème est qu'elle a des problème de digestion car je dois changer régulièrement de croquettes. Elle se lasse vite, et ne finis pas toujours les paquets.
Je cherche donc une marque de croquettes ou je peux avoir des ingrédients assez similaire avec juste la protéine animale qui change.
J'ai déjà essayé de l'arrêter à une référence uniquement en prenant des petits paquets pour pas que le paquets reste ouvert trop longtemps mais ça n'a rien changé.

J'en ai parlé avec le vétérinaire qui m'a conseillé la marque qu'ils vendent dans son cabinet.  Mais j'aimerais voir si il peut y avoir d'autres références de croquettes, elle a boudé celle au porc qu'il m'a conseillé. 

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Votre chat mange-t-il uniquement des croquettes ou également de la pâtée ? 

Certains chats préfèrent la nourriture humide (pâtée), vous pouvez donc essayer de lui en donner (éventuellement en faisant une gamelle moitié croquettes - moitié pâtée). La pâtée est souvent plus appétissante pour les chats car elle dégage plus d'odeur.

 

Chez les chats difficiles, il faut également veiller à nettoyer très régulièrement la gamelle et à ne pas laisser les croquettes traîner dedans trop longtemps car elles perdent leur saveur.

 

Concernant les références de croquettes, il est difficile de vous conseiller car chaque chat a des préférences différentes. Il faut essayer de tester plusieurs marques (et plusieurs sources de protéines différentes) et voir ce qui lui convient le mieux.

 

Bon courage, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour

 

Dans la mesure où vous changez régulièrement de croquettes, cela ressemble un peu à du "caprice".

 

Avez vous testé plusieurs marques en parallèle ?

Trois jours marque X, puis deux jours Y, puis quatre jours Z, un jour Y, deux jours X....etc..... Vous pouvez aussi mélanger dans sa gamelle. Également inclure de la pâté.

 

Ce qui fonctionne aussi, c'est le petit bonus, pour nous c'est généralement des restes de repas, qui font office d'apéritif et ouvrent l'appétit.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?