Comment réduire les rations de granulés pour mes lapins ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !! 

Tout est dit dans le titre, comment reduire les rations de granulés de mes lapins (sachant que Miel deteste le foin et est accro aux granulés) ?

Merci d'avance pour vos réponses :))

7 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Il fait complètement les supprimer drastiquement , il sera bien obligé de manger du foin.  Je sais, c'est difficile mais il ne faut surtout pas céder aux caprices. Ci dessous l'allimentation sencée du lapin, source: comprendre et éduquer son lapin de Gwenaëlle Bernard

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup. Du coup j'utilise les granulés en friandises ?

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Supprime les complètement pour l'instant, elles sont innutiles. Supprime aussi les friandises pour l'instant mais éventuellement tu peux utiliser des granules en friandise. Pour les friandises, je te recommande d'en acheter sur la boutique Etsu de la dûre vie du lapin urbain ou de t'en inspirer pour en faore toi-même!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

En effet, les granulés ne sont pas indispensables. Il faut en donner au maximum 25-30g/j/kg soit pour un lapin de 1,5 kg maximum 2 cuillères à soupe par jour.

 

Pour remplacer les granulés, il faut donner du foin à volonté (foin de bonne qualité), et augmenter la proportion de verdure (légumes verts dans la ration) : concombre, roquette, salade, fanes de radis, pissenlits, épinards, brocolis... En général, les lapins sont très friands de cette verdure. Vous pouvez en donner une gamelle par jour et par lapin. 

 

Il faut éviter de donner des fruits (très riches en sucres).

 

N'hésitez pas à mettre à disposition des branches à ronger afin d'occuper votre lapin. 

 

Bon courage, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je pense que Miel a déjà neaucoup de distractions, surtout qu'à ma vonaissance, il vit dehors en grand enclos! Et puis c'est bizarre de donner des légumes à un lapin qui mange déjà plein de plantes sauvages...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Supprime les complètement pour l'instant, elles sont innutiles. Supprime aussi les friandises pour l'instant mais éventuellement tu peux utiliser des granules en friandise. Pour les friandises, je te recommande d'en acheter sur la boutique Etsu de la dûre vie du lapin urbain ou de t'en inspirer pour en faore toi-même!

Ok, je fais déjà toutes les friandises et herbes séchées moi même

 

Bonjour, 

 

En effet, les granulés ne sont pas indispensables. Il faut en donner au maximum 25-30g/j/kg soit pour un lapin de 1,5 kg maximum 2 cuillères à soupe par jour.

 

Pour remplacer les granulés, il faut donner du foin à volonté (foin de bonne qualité), et augmenter la proportion de verdure (légumes verts dans la ration) : concombre, roquette, salade, fanes de radis, pissenlits, épinards, brocolis... En général, les lapins sont très friands de cette verdure. Vous pouvez en donner une gamelle par jour et par lapin. 

 

Il faut éviter de donner des fruits (très riches en sucres).

 

N'hésitez pas à mettre à disposition des branches à ronger afin d'occuper votre lapin. 

 

Bon courage, 

Agathe.

Merci :)) Au lieu des légumes je lui donne des herbes sauvages (pissenlits, trefles, herbes etc).

Je pense que Miel a déjà neaucoup de distractions, surtout qu'à ma vonaissance, il vit dehors en grand enclos! Et puis c'est bizarre de donner des légumes à un lapin qui mange déjà plein de plantes sauvages...

Miel vit dans une grande étable avec plein de jouets fait maison et avec 3h de sorties dans le jardin ou en balade (le jardin est pas cloturé donc je peux pas le laisser seul dedans)

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Neige, petite question vraiment bizarre, est-ce que tu rentre tes lapins chez toi des fois ou ils sont toujours dehors?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?