Bonsir
Un acompte ne peut être restitué. Si cette dame n'honore pas le contrat qu'elle a signé, ne verse pas les autres paiements, elle doit restituer le chiot qui ne lui appartient pas car non payé en intégralité
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
En effet, si le contrat stipule que s'il y a rétraction l'acompte ne sera pas remboursé alors vous n'avez pas à rembourser cet accompte si elle décide de ne pas honorer son contrat. De plus, elle doit alors vous rendre le chiot puisqu'elle n'a pas payé la totalité des frais.
Bien à vous, Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Le chiot n'etant pas une marchandise comme les autres, que va faire l'acheteuse si elle pose comme condition de récupérer son acompte contre restitution du chiot ? La puce est encore au nom de votre tante ? Si elle essaie de le replacer, ça serait donc clandestinement. La porte ouverte a n'importe quoi pour le chiot. Je suis d'accord que l'acompte n'a pas a etre restituer, mais pour le bien etre du chiot, je chercherais un arrangement.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Loustick, la postante a bien mis que la puce était au nom de sa tante.
Faire pression sur "l'acheteuse", lui envoyer lettre recommandée stipulant ses engagements, dire qu'on a porté plainte si elle n'a pas payé les mensualités restantes (et le faire sans remords), voir avec sa protection juridique (votre tante en dispose une très certainement, celle ci l'aidera dans les démarches, aides pour lettre recommandée avec texte de loi...)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
L'erreur a été faite au départ en signant un contrat sans garantie aucune.
Comme le dit boxy, soit vous faites passer le commerce du chien en premier et cela pourrait finir en justice (ce qui risque de vous coûter beaucoup plus cher), soit vous vous préoccupez de ce chiot et vous faites profil bas.
C'est à vous de voir.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Voila, d'accord avec Boxy et Gentils Géants.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Moi je suis plus directive, ras le bol des personnes qui s'engagent et n'assument pas. Il y a un contrat ici, chaque partie s'engage. Y a t'il mentionné les accords de deux paiements ? Bien sûr je ne souhaite pas que ce chiot finisse n'importe où. Je ne pense pas qu'au "commerce" de ce chien, l'acheteuse est en tort
Si si, je suis choquée, Boxy. Tu n'as pas tort. Câlins à ta belle😉