Mes rat ne sort plus de leur cage et dorme tout le temps

Bouniord
Bouniord

Bonjour je viens d'arriver cher ma sœur pour des vacances et depuis que je suis arrivé cher elle mes deux rat mal âge de 4 mois environ ne sort plus de leur maison et je parviens difficilement a les faire sortir de leur cage j'ai essayé des friandises mais sans résultat ma sœur a 4 chats 1 chien et 1 lapins je voudrais savoir si leur comportement a un rapport avec sa je sais plus quoi faire 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Ont-ils l'air stressés le reste du temps ? Il est effectivement possible que ce changement d'environnement les ai perturbés. Quelles étaient leurs habitudes de vie avant que vous arriviez chez votre soeur ? 

Où sont-ils placés dans la maison ? Il faudrait que vous leur trouviez une place au calme, éloignée des autres animaux pour qu'ils puissent s'habituer tranquillement à leur nouvel environnement. 

Combien de temps restez-vous chez votre soeur ? Il faudra surveiller leur comportement à votre retour pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de santé. 

Mis à part ce changement de comportement, y a t il d'autres choses anormales que vous remarquez au niveau de leur état général ? 

Cordialement,

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?