Furet

Toy
Toy

Bonjour à tous, je voulais avoir un petit renseignement j'ai adopté un bébé furet mais il arrête pas de mordre comment l'interdit de mordre vous aurez une solution. Merci

2 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

Une petite tappe sur le museau assorti d'un "non" et s'il ne comprend pas, le doigt au fond de la gueule.

Pas comme une brute, c'est un bébé.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Les jeunes furets ont souvent tendance à mordre. 
Nous conseillons plutôt d'essayer de rediriger la morsure vers un objet plutôt que de punir l'animal lorsqu'il mord. Dès qu'il essaie de vous mordre, tendez-lui un objet (jouet par exemple), pour qu'il comprenne que la morsure ne doit pas sur faire sur l'humain mais sur un objet. 

Vous pouvez également lui dire "non" d'un ton ferme, mais personnellement je déconseille les méthodes consistant à prendre le furet par la peau du coup ou à lui donner une petite tape car il se sentira menacé et risque de devenir aggressif. Mieux vaut garder une relation positive avec votre animal en restant ferme (lui dire non), mais en lui permettant de rediriger son comportement vers autre chose.

 

Bon courage, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?