Pour les lagomoprphes (lapins et autres) et les rongeurs (dont les hamsters), le currettage chirurgical est souvent obligatoire et vu l'ampleur de cette boulle, une consultation vétérinaire s'impose.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bonjour,
Il est important de surveiller l'évolution de cette boule, notamment se concentrer sur la détection d'une augmentation de la taille, aspect ou encore couleur. Le mieux serait de consulter un vétérinaire car l'origine de la formation de cette boule peut être lié à de nombreuses causes (simple excroissance, infection voire tumeur) et il est difficile de réellement vous conseiller sans pouvoir clairement voir son aspect.
Bien à vous, Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ça a bien l'air d'un abcès. Comme j'ai dit, il peut se blesser même seul.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Emmenez-le chez le vet, ça pourrait être un abcès. Vit-il seul ou en compagnie d'autres congénères de son èspèce? Mais même s'il est seul il a pu se blesser et s'infecter, surtout s'il a de grosses testicules. Les testicules sont souvent la cible principale lors de batailles avec leurs congénères, mais même seul, les grosses testicules peuvent facilement se coincer quelque part.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "