Boule violette sur testicule de mon hamster
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Pour les lagomoprphes (lapins et autres) et les rongeurs (dont les hamsters), le currettage chirurgical est souvent obligatoire et vu l'ampleur de cette boulle, une consultation vétérinaire s'impose.
Je pense également à un abces si vous avez de la bétadine vous pouvez déjà lui en mettre pour nettoyer .
Bonjour,
Il est important de surveiller l'évolution de cette boule, notamment se concentrer sur la détection d'une augmentation de la taille, aspect ou encore couleur. Le mieux serait de consulter un vétérinaire car l'origine de la formation de cette boule peut être lié à de nombreuses causes (simple excroissance, infection voire tumeur) et il est difficile de réellement vous conseiller sans pouvoir clairement voir son aspect.
Bien à vous, Manon
Merci de votre réponse,
En effet nous allons prendre rendez-vous chez le vétérinaire en croisant les doigts pour qu'il puisse le guérir. Il a déjà 1an et demi donc il est sûrement plus fragile..
Bien à vous
Ça a bien l'air d'un abcès. Comme j'ai dit, il peut se blesser même seul.
Merci de votre réponse, nous irons voir un vétérinaire en espérant que cela ne soit pas trop grave. J'espère qu'il ne devra pas passer par une opération car il a déjà 1an et demi et je ne pense pas qu'il y survivrait..
Bonjour,
Il est important de surveiller l'évolution de cette boule, notamment se concentrer sur la détection d'une augmentation de la taille, aspect ou encore couleur. Le mieux serait de consulter un vétérinaire car l'origine de la formation de cette boule peut être lié à de nombreuses causes (simple excroissance, infection voire tumeur) et il est difficile de réellement vous conseiller sans pouvoir clairement voir son aspect.
Bien à vous, Manon
Ça a bien l'air d'un abcès. Comme j'ai dit, il peut se blesser même seul.
Nous avons un deuxième hamster (femelle) mais ils sont séparés depuis le début (les ayant acheté en même temps)
J'ai pris une photo de lui avec sa boule :

Emmenez-le chez le vet, ça pourrait être un abcès. Vit-il seul ou en compagnie d'autres congénères de son èspèce? Mais même s'il est seul il a pu se blesser et s'infecter, surtout s'il a de grosses testicules. Les testicules sont souvent la cible principale lors de batailles avec leurs congénères, mais même seul, les grosses testicules peuvent facilement se coincer quelque part.
8 commentaires sur 8
- 3 petites questions pour mon hamster russe
- Dois je eloigner les cages de mes hamters dont une fille et un garcon?