Boule violette sur testicule de mon hamster

Pim0usse
Pim0usse

Bonjour,

Comme énoncé dans mon titre, nous sommes revenus avec ma copine d'un voyage de 4jours, et nous retrouvons notre hamster avec une boule violette sur sa testicule droite.

Il a toujours eu de grosses testicules auparavant, mais là je ne trouve pas cela normal du tout.. 

Si quelqu'un pouvait m'aider pour cela, je vous remercie par avance. 

8 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Emmenez-le chez le vet, ça pourrait être un abcès. Vit-il seul ou en compagnie d'autres congénères de son èspèce? Mais même s'il est seul il a pu se blesser et s'infecter, surtout s'il a de grosses testicules. Les testicules sont souvent la cible principale lors de batailles avec leurs congénères, mais même seul, les grosses testicules peuvent facilement se coincer quelque part.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Pim0usse
Pim0usse

Nous avons un deuxième hamster (femelle) mais ils sont séparés depuis le début (les ayant acheté en même temps)

J'ai pris une photo de lui avec sa boule :

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ça a bien l'air d'un abcès. Comme j'ai dit, il peut se blesser même seul.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est important de surveiller l'évolution de cette boule, notamment se concentrer sur la détection d'une augmentation de la taille, aspect ou encore couleur. Le mieux serait de consulter un vétérinaire car l'origine de la formation de cette boule peut être lié à de nombreuses causes (simple excroissance, infection voire tumeur) et il est difficile de réellement vous conseiller sans pouvoir clairement voir son aspect.

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pim0usse
Pim0usse

Ça a bien l'air d'un abcès. Comme j'ai dit, il peut se blesser même seul.

Merci de votre réponse, nous irons voir un vétérinaire en espérant que cela ne soit pas trop grave. J'espère qu'il ne devra pas passer par une opération car il a déjà 1an et demi et je ne pense pas qu'il y survivrait..

Pim0usse
Pim0usse

Bonjour,

Il est important de surveiller l'évolution de cette boule, notamment se concentrer sur la détection d'une augmentation de la taille, aspect ou encore couleur. Le mieux serait de consulter un vétérinaire car l'origine de la formation de cette boule peut être lié à de nombreuses causes (simple excroissance, infection voire tumeur) et il est difficile de réellement vous conseiller sans pouvoir clairement voir son aspect.

Bien à vous, Manon

Merci de votre réponse,

En effet nous allons prendre rendez-vous chez le vétérinaire en croisant les doigts pour qu'il puisse le guérir. Il a déjà 1an et demi donc il est sûrement plus fragile..

Bien à vous

Je pense également à un abces si vous avez de la bétadine vous pouvez déjà lui en mettre pour nettoyer .

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pour les lagomoprphes (lapins et autres) et les rongeurs (dont les hamsters), le currettage chirurgical est souvent obligatoire et vu l'ampleur de cette boulle, une consultation vétérinaire s'impose.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?