Hygiène furet

Tatianaa
Tatianaa

Bonsoir, voilà j'ai une question par rapport au besoin de mes furets. J'ai deux furet (1 mâle et une femelle), les deux dorment ensemble dans une cage à l'extérieur de la maison. Depuis peu mon mâle fait ses besoins juste à la sorti de la cage ce qui fait que lorsque que je les sort ils marche dedans. Quelles solutions pourrai-je utiliser pour que cela cesse ? Sachant qu'au début il fait ses besoins dans un coin.

Autre petite question, que faites vous pour que votre furet arrête de vous mordre/mordiller même si c'est pour jouer ?

merci d'avance 

5 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Leurs avez vous mis une litière ?

 

Pour le mordillement, une petite tappe du doigt sur le museau avait été très efficaces chez moi.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Tatianaa
Tatianaa

Oui j'ai essayé la litière mais rien n'y fait 😩

pour la tape sur le museau c'est pareil il continue tout de même à mordre

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Même si je ne possède pas de furet, j'ai l'habitude d'en manipuler. Pour tenir un furet non habitué, il faut prendre doucement mais fermement sa tête avec une main et soutenir son corps avec l'autre. Pour qu'il arrête de vous mordre, dès qu'il vous mord, enfoncez le doigt mordu dans sa bouche, la sensation désagréable le poussera à lâcher. Dès qu'il a lâché, c'est bon. Pour le souci de propreté, tapissez la cage d'alèses pour faciliter l'entretient. Mais visez la liberté totale dans la maison éventuellement. À la limite grand enclos.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Essayez de trouver quelqu'un qui possède un mâle pour récupérer un fond de litière qui aura été marqué que vous déposerez dans la votre.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Tatianaa
Tatianaa

Je vais essayer merci à tous

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?