Occuper nos poulettes
Hello !
Je suis nouvelle ici !
J'ai deux questions,
1) Nous avons 17 poules dans un champ de 1 ha.
Nous venons 3 a 4 fois par jours les voir ( 7h30, 11h, 15/16h et 18h30).
Mais quand nous venons on dirait qu'elle s'ennuient, je voudrais savoir comment les occuper ?
J'ai déjà tester de leur jeter du maïs un peu partout mais ça les occuper genre 10 min max...
2)Nous avons 6 poules adultes et 1 coq adultes (entre3 et 5 ans), 5 jeune poule pondeuses de 10 mois, et en juin dernier nous avons une couvaison de 5 poussins et 3 poules et 2 coqs, nos deux coquelets s'entendent extrêmement bien avec notre coq adultes.
Je pense que nous pouvons les laissez tous ensemble ?
Ai je raisons ?
Mespoulesetcie 🐓🐔🐤🙂
Merci pour vos futurs réponses.
Bonjour, normalement, meme si pou l'instant ça se passe super bien entre les coqs, va venir un moment ou ils vont chercher a se tuer entre eux.
Pour éviter qu'ils s'ennuient, vous pouvez essayer de leur accrocher des trucs a bouffer en hauteur.
Je peux vous prêter mon chien.
Je peux vous prêter mon chien.
J'ai pas compris ?😂😁 Ça veut dire quoi ?
Bonjour, normalement, meme si pou l'instant ça se passe super bien entre les coqs, va venir un moment ou ils vont chercher a se tuer entre eux.
Pour éviter qu'ils s'ennuient, vous pouvez essayer de leur accrocher des trucs a bouffer en hauteur.
En fait vu que nous les avions eu petits il se sont vite adapté à la hiérarchie.
Il savent que le scoq est !e dominant et il le respects tout à fait.
Il se tiennent à distance les bébés d'un côté et le grand de l'autre.
Jusqu'a quand ?
C'est juste une blague. Mon chien a l'instinct de chasse.
Apres, 17 poules sur un hectare, je crois pas qu'elle s'ennuie. Tu as des perchoir, des arbres, de la paille, de quoi grater ? Une vie de poules quoi 🙂
Oui j'ai tous mais pas d'arbres car terrain appartenant à l'oncle de mon père et pas moi je ne peux pas faire ce que je veux :)

Mais je pense que vous pourriez leur mettre des structures en bois où elles pourraient grimper. C'est pas des arbres mais c'est tout comme.

Genre des arbre à chat.
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?