Occuper nos poulettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

Je suis nouvelle ici !

J'ai deux questions,

1) Nous avons 17 poules dans un champ de 1 ha.

Nous venons 3 a 4 fois par jours les voir ( 7h30, 11h, 15/16h et 18h30).

Mais quand nous venons on dirait qu'elle s'ennuient, je voudrais savoir comment les occuper ?

J'ai déjà tester de leur jeter du maïs un peu partout mais ça les occuper genre 10 min max...

2)Nous avons 6 poules adultes et 1 coq adultes (entre3 et 5 ans), 5 jeune poule pondeuses de 10 mois, et en juin dernier nous avons une couvaison de 5 poussins et 3 poules et 2 coqs, nos deux coquelets s'entendent extrêmement bien avec notre coq adultes.

Je pense que nous pouvons les laissez tous ensemble ?

Ai je raisons ?

Mespoulesetcie 🐓🐔🐤🙂

Merci pour vos futurs réponses.

15 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, normalement, meme si pou l'instant ça se passe super bien entre les coqs, va venir un moment ou ils vont chercher a se tuer entre eux.

Pour éviter qu'ils s'ennuient, vous pouvez essayer de leur accrocher des trucs a bouffer en hauteur. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Gentils Geants
Gentils Geants

Je peux vous prêter mon chien.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je peux vous prêter mon chien.

J'ai pas compris ?😂😁 Ça veut dire quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, normalement, meme si pou l'instant ça se passe super bien entre les coqs, va venir un moment ou ils vont chercher a se tuer entre eux.

Pour éviter qu'ils s'ennuient, vous pouvez essayer de leur accrocher des trucs a bouffer en hauteur. 

En fait vu que nous les avions eu petits il se sont vite adapté à la hiérarchie.

Il savent que le scoq est !e dominant et il le respects tout à fait.

Il se tiennent à distance les bébés d'un côté et le grand de l'autre.

Loustick
Loustick

Jusqu'a quand ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Gentils Geants
Gentils Geants

C'est juste une blague. Mon chien a l'instinct de chasse.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick
Loustick

Apres, 17 poules sur un hectare, je crois pas qu'elle s'ennuie. Tu as des perchoir, des arbres, de la paille, de quoi grater ? Une vie de poules quoi 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai tous mais pas d'arbres car terrain appartenant à l'oncle de mon père et  pas moi je ne peux pas faire ce que je veux :)

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Mais je pense que vous pourriez leur mettre des structures en bois où elles pourraient grimper. C'est pas des arbres mais c'est tout comme.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Genre des arbre à chat.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?