Mon chat ne perd pas de poid

Ninis
Ninis
Gribouille et Loki

Bonjour à tous, 

j'aimerai avoir votre avis, ma chatte Gribouille fait 6,1 kg. Le vétérinaire me l'a fait mettre au régime, elle prend les croquettes hill's metabolic 50 grammes par jour, il m'a dit qu'il faudrait qu'elle fasse 1 kg de moins. 

Elle est au régime depuis maintenant 10 mois mais elle n'a pas perdu un gramme. 
C'est une chatte canapé, (pas très active) j'essaie de la faire jouer un peu mais elle observe de loin et ne court pas tant que ça...

Je lui donne une fois par semaine de la pâtée Royal canin (pareil la gamme gros chat lol) et ses 50 grammes par jours de croquettes. 
 

Dois-je réduire la quantité de croquette ? Parce que ça ne fait vraiment pas beaucoup... 
C'est un chat croisé british shortair/gouttière et elle a 3 ans.
 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Anaïs

8 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Les chats ayant des gènes British shorthair sont programmés génétiquement pour être ronds. Il est évident qu'après un régime de 10 mois sans succès, il faut changer de méthode. L'idée est de donner des croquettes PAUVRES EN GLUCIDES à volonté + un repas humide par jour pour l'hydratation, la santé des reins et la sensation de satiété. 

Malheureusement, nous constatons tous les jours sur ce forum que les vétérinaires ne savent que conseiller le 'régime', avec des croquettes bien trop riches en glucides. Comme chez l'humain, le régime ne marche pas et génère chez le chat un gros stress et un abattement. La solution est de changer l'alimentation pas de réduire la quantité, déjà très faible. 

Citer
Madeo
Madeo
Le plus intelligent des félins

Bonjour Ninis

Blue cat a raison surtout pas de glucides mais ce n'est pas tout

Ce qui est important aussi  c'est le rapport protidocalorique : les calories doivent être apportées par les protéines et pas par autre chose. Parlez en à votre véto 

Donnez à votre chat du blanc de poulet au moins une fois par jour

Pour le reste essayez les croquettes BARF qui ne contiennent aucun glucide

Les croquettes BARF  doivent être abondamment réhydratées (c'est fait pour) ce qui augmente la satiété

Je suis certain que ça va marcher pour peu que vous stimuliez votre chat

Une idée classique est de placer des friandises en hauteur 

 

" La nature est bien faite "
Citer
Fox76
Fox76

C'est quoi des "croquettes BARF" ?  🫡🫡🫡

Le BARF est cru et non transformé alors que la croquette c'est de l'extrudé souflé, donc cuite et beaucoup transformée 

 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les conseils donnés precedemment sont excellent mais je rajouterai juste une chose : les croquettes que vous lui donnez, donnez lui en lui faisant faire "du sport", c'est a dire dans une balle a friandises, dans un tapis de fouilles etc. Il faut qu'il reflechisse et qu'il bouge pour pouvoir manger, au lieu d'avoir tout dans sa gamelle et qu'il puisse se servir tranquillement. Apprenez lui aussi des tours, faite de l'agility etc (j'en fait avec Moon et franchement elle se debrouille super bien). Si vous avez un jardin, faite sortir votre chat pour qu'il puisse se degourdir. Bref, faite le bouger.

Citer
Loustick
Loustick

Neige, tu as une méthode pour faire bouger un chat qui a pas envie ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

J'immagine que oui puisque Moon est une grosse patate...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Neige, tu as une méthode pour faire bouger un chat qui a pas envie ?

Motiver avec des caresses et avec la voix. Au début, Moon n'avais vraiment pas envie de faire des exercices (et je prenais dans sa ration de croquettes pour faire comme des friandises) mais maintenant, elle le fait sans croquettes, et elle est super contente a chaque fois. Ce qu'il faut le plus, c'est terminer et commencer sur un moment positif (par exemple je brosse Moon au début et a la fin de chaque séance et elle adore et est plus a l'écoute)

Citer
Madeo
Madeo
Le plus intelligent des félins

Les croquettes BARF sont crues composées de 100% de viande crue. Donc ni cuites ni soufflées

A part les souris il n'y a pas mieux pour votre chat

" La nature est bien faite "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?