Tâches rouges sur les draps

Raph5477
Raph5477

Bonsoir, 

Marvel, 6 ans, laisse de temps en temps, quelques traces rouges sur mes draps. Traces rouge brun. 

Pas de souci de nourriture, il est joueur, câlin...

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce que c'est, 

Merci 

 

8 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pierre aux reins

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Del2244
Del2244

Bonjour, 

Avez vous pu déterminer de quelle partie de son corps s'écoulait ce liquide ? 

Ce pourrait être un problème urinaire effectivement, mais aussi anal, bucco-dentaire, ou encore un abcès ou une lésion de la peau . 

Désolée pour ceux qui liront en mangeant 😎 : quelle est l'odeur de ces tâches ? 

Citer
Fox76
Fox76

Cela peut être du aussi aux larmes, quand il est couché sur le côté, Mais la sur photo cela semble intense et concentré. 

En temps ordinaire,  quand il est debout ou couché en rond cela s'accumule à l'angle des yeux pour donner des petites "crottes" sèches, sombres, marrons à noires. La question est de  savoir si il en a beaucoup et souvent, ce qui pourrait expliquer cette tâche intense notament s'il dort allongé assez longtemps  et sans bouger.

Karesses à Marvel !

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pourrait-il s’agir d’urine teintée de sang ? Avez-vous remarqué des difficultés lorsque votre chat urine ? Avez-vous déjà remarqué la présence d’urine teintées de sang dans sa litière ? Votre chat boit-il plus souvent que d’habitude ? Si oui, il peut s’agir de calculs urinaire (fréquents chez le chat mâle non castré), d’une infection urinaire ou d’une affection rénale.

Sinon, il peut également s’agir de saignements au niveau de la bouche / des gencives, en cas d’infection dentaire, mais la tâche me paraît un peu grande pour qu’il s’agisse de cela. Vous pouvez tout de même inspecter la bouche de votre chat au cas où.

N’hésitez pas à consulter un vétérinaire si le problème persiste ou si vous observer d’autres signes (difficultés à uriner, changement d’appétit, abattement…)

En espérant vous avoir aidé,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La perte de sang est vraiment importante. Votre chat a-t-il une plaie quelque part ou un abcès ? 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bertrand et ses pierres aux reins, c'était exactement ça mais toutes les théories semblent bonnes.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Raph5477
Raph5477

Marvel boit bien, mange bien... Il est joueur.... Bref, je ne vois pas où cela peut venir... Comme des petites Aureoles.... Brunâtre, rougeâtre....une infection urinaire? Rénale ? Je le verrai comment ? 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En allant voir un vétérinaire 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?