Chat extrement peureux

MikeKol
MikeKol

Bonjour

Ma femme et moi avons adopter en refuge un chaton de 5 mois (né le 15/04/2022). J'ai toujours eu des chats dans ma jeunesse, on va dire que je me pose beaucoup de questions.

Le chaton est extrement peureux depuis l'arrivé de celui-ci dans l'appartement (26/09/22), il se cache à notre approche et ne se laisse pas caresser. Meme avec de la nouriture ou des jouets il n'ose sortir. 

Je pense que ce chaton a un caractère assez craintif et timide, mais je me demande si c'est juste passager ou il a un souci dans notre maniere de faire.

Cordialement

5 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, laisse lui le temps d'arriver et de s'habitué a son nouvelle environnement. N'essaie pas de l'attraper. Mets lui a manger, à boire et une litiere, et laisse faire. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre chat est chez vous depuis hier ?? C'est bien normal qu'il soit craintif. Laissez le se cacher à sa guise, ne forcez pas le contact. Tant qu'il mange et fait ses besoins la nuit, ça va. Vous pouvez l'inciter à vous approcher en vous couchant au sol, avec un aliment agréable dans le creux de votre main (vache qui rit par exemple) sans essayer de l'attraper ou de le toucher. Juste lui parler avec une voix douce. Un humain debout, ou pire en mouvement, est effrayant pour un chat craintif. 

Plus vous respecterez sa peur et son rythme d'habituation, plus vite il se détendra. La castration est fortement conseillée et il est en âge pour l'opération (si ce n'est déjà fait). 

Citer
MikeKol
MikeKol

D'accord 

On dois prendre rendez-vous avant le 1er Novembre justement pour faire la castration. 

Il a du mieux car déjà actuellement il explorer meme si nous somme dans la piece, cette nuit on l'a entedu explorer. 

Un sujet autre que celui de base que pensez-vous des mutuelle pour chats ? 

 

Citer
Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Je pense que la mutuelle est inutile pour un jeune chat en pleine forme. Vous pourrez en prendre si vous constatez qu'il a régulièrement des soucis de santé, mais sinon ce n'est pas la peine. Mettez plutôt de l'argent de côté chaque mois au cas où.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Jamais pris de mutuelle de mon côté. Un chat jeune en bonne santé ne vous coûtera pas cher en véto une fois stérilisé,  juste rappels des vaccins et vermifuge. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?